Willy Sénégal : «Nous sommes toujours en progrès»

  • Pour la première fois de la saison, Willy Sénégal et Rodez ont enchaîné trois victoires en championnat.
    Pour la première fois de la saison, Willy Sénégal et Rodez ont enchaîné trois victoires en championnat. Jean-Louis Bories
Publié le
Guillaume Verdu

Basket. S’il refuse de parler de montée, l’entraîneur de Rodez positive après la victoire à Auch (77-65), samedi.

Que retenez-vous de la victoire de votre équipe à Auch, samedi ?

Nous avons bien respecté notre plan de jeu, avec une grosse performance en défense. Il s’agit d’ailleurs de notre meil- leure prestation sur ce plan depuis le début de la saison.

Après 30 minutes, l’équipe adverse n’avait marqué que 35 points. C’est une performance, d’autant plus qu’Auch a gagné six fois à domicile en marquant plus de 80 points.

C’est la première fois que votre équipe gagne trois fois de rang en championnat cette saison. Sentez-vous qu’elle est en progrès ?

Nous sommes toujours en progrès. Depuis janvier, nous restons sur 4 victoires en 5 rencontres. C’est bien, surtout quand on se souvient qu’il y a deux mois nous avions de nombreux blessés et de moins bons résultats. Il faut continuer à construire.

Grâce à cette série, nourrissez-vous encore des espoirs de montée ?

Je ne nourris rien du tout. Nous allons continuer à prendre les matches les uns après les autres, car dès que l’on se projette un peu trop en avant, cela se passe mal. Pour l’instant, je pense uniquement au prochain entraînement de demain et à notre prochain match.

Justement, vous affrontez les espoirs de Pau-Orthez en 16es de finale de Trophée coupe de France, ce samedi à Frontignan. Quel objectif vous êtes-vous fixé dans cette compétition ?

Aller le plus possible, pour faire connaître le club au niveau national. Si nous gagnons samedi, nous serons peut-être la dernière équipe de Nationale 3 en lice. Par ailleurs, en cas de succès samedi, nous rejouons le lendemain contre le vainqueur du match entre Toulouges et Montbrison, deux équipes de Nationale 2. Et une victoire dimanche nous rapporterait un point de plus en championnat.

Entre la coupe et les deux matches de championnat en retard, Rodez a un calendrier chargé. Cela vous inquiète-t-il ?

Non, pas spécialement. Nous allons jouer tous les week-ends jusqu’à fin avril et ce n’est pas plus mal comme cela. 

Mais vous allez jouer plus souvent que les autres équipes de votre groupe, qui elles auront des week-ends de récupération...

Ils les géreront comme ils l’entendront. De mon côté, je préfère jouer qu’être au repos, même s’il y a le risque de blessure. Et puis, ce n’est pas comme si nous avions des matches en semaine.

L’une de vos deux rencontres en retard est le déplacement chez le Réal Chalossais, leader virtuel. Ce match conditionne-t-il les ambitions du club pour la fin de saison ?

La date de la rencontre n’a pas encore été fixée. On verra le jour du match où on en sera. Nous comptons trois défaites de plus qu’eux (6 contre 3), l’objectif est de se rapprocher avant de les affronter. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?