Le rêve des filles du Roc est en passe de prendre forme

  • Cette fin de saison des Rocettes promet.
    Cette fin de saison des Rocettes promet. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Mat.R.

Alors qu’elles reçoivent le leader de la poule, Quint-Fonsegrives, ce soir à l’Amphithéâtre (19 heures), les filles du Roc comptent bien conserver leur place de dauphines, synonyme de barrage pour la montée, à six matches de la fin.

Pour sa dernière saison à la tête des féminines du Roc, David Mazars n’aurait pas pu rêver mieux. Après des années passées dans l’ombre, ses protégées sont revenues dans la lumière cette saison.

Et pourtant, l’objectif était toujours le même cet été : le maintien avant tout. Celui-ci est atteint. Et le nouvel objectif des Aveyronnaises n’est autre que de conserver leur deuxième place, histoire de jouer un match couperet de barrage -face à un autre 2e de poule-, avec un billet pour la Nationale 2 à gagner.

«Pour une fois, nous sommes au complet»

«Depuis plusieurs saisons, on a bien avancé. Et avec l’effectif au complet et notre bonne formation, viser l’étage supérieur est tout à fait raisonnable. C’est excitant», indiquait hier le coach. Mais en attendant, le chemin est encore long. Et passe dès ce soir par la réception du leader Quint-Fonsegrives n’ayant perdu qu’une seule rencontre jusqu’alors. Mais pas de quoi effrayer des Rocettes en pleine confiance.

«Pour une fois, nous sommes au complet et les filles de Quint sont quasiment assurées de terminer à la première place. Alors, elles n’auront pas une grande pression en venant chez nous. Puis, on a toujours accroché cette formation dans l’histoire. Donc, tout est possible», assure David Mazars. Cette fin de saison des Rocettes promet. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?