Été agité en perspective pour le Sporting de Decazeville

  • L’entraîneur Marc Da<TH>Silva (premier plan) ne sera plus sur le banc du Sporting la saison prochaine
    L’entraîneur Marc DaSilva (premier plan) ne sera plus sur le banc du Sporting la saison prochaine Jean-Louis Bories
Publié le
Guillaume Verdu

Alors qu’il vient d’achever sa saison, sans la qualification en phases finales ambitionnée, le SCD se projette déjà sur le prochain exercice. Des changements sont à prévoir.

Du changement sur le banc

Premier changement, l’entraîneur Marc Da Silva ne poursuivra pas son aventure dans le Bassin. Pour le remplacer, le nom d’Éric Fernandez circule... comme à chaque fois que le banc du Sporting est vacant. «Nous sommes en négociations pour constituer le nouveau staff», lance le président Jean-Luc Delaneau. Le coentraîneur Fabrice Landes pourrait en faire partie. Le préparateur physique Romain Balmisse, de son côté, part en Bulgarie.

Des partants à remplacer

Trois joueurs ont annoncé leur départ. Jean-Marcel Cabec et Pascal Pégourié, qui raccrochent leurs crampons, ont fait leurs adieux à Camille-Guibert, dimanche, à l’issue de la victoire contre Malemort (48-26). Le demi de mêlée Pierre Duffard poursuivra, quant à lui, sa carrière dans la région de Tarbes, d’où il est originaire. D’autres joueurs s’en iront au cours de l’intersaison. Ce ne devrait pas être le cas de Jérôme Accorsi ni d’Anthony Julian, qui ont exprimé leur désir de rester au club.

Des renforts attendus devant

Le Sporting devrait chercher à se renforcer devant, secteur en difficulté depuis quelques saisons et ciblé en priorité. En plus d’éventuelles recrues, les solutions pourraient être internes, avec les retours des blessés de longue date Georges Podie, Marvin Loumingou, et Benjamin Cipion. De même, le nouveau staff pourrait puiser dans l’équipe des Bélascains, ce qui a déjà été le cas cette saison avec Cyril Campargue et Gaëtan Lozano, qui ont gagné leur place en équipe première. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?