Les Vieux Volants du Ségala organisent leur 11e bourse d’échange

  • Deux modèles de Chenard-Walcker, une voiture de course (photo) et une limousine six places, mis en valeur.
    Deux modèles de Chenard-Walcker, une voiture de course (photo) et une limousine six places, mis en valeur. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Baraqueville. L'association Les Vieux Volants du Ségala propose ce week-end (3 et 4 juin) la 11e édition de sa bourse d’échanges autos, motos et tracteurs.

Fondée en 1999 par Robert Puech et Roland Raynal, l'association Les Vieux Volants du Ségala  propose ce week-end (3 et 4 juin) la 11e édition de sa bourse d’échanges autos, motos et tracteurs. Le thème cette année est la mise en valeur de deux modèles de Chenard-Walcker, une voiture de course et une limousine six places. Bien entendu un large panel de voitures de marque européenne sera présent, Peugeot, Renault, Citroën, Simca, MG, Mercedes…

Invités d'honneur

Feront le show, les tracteurs : Ferguson, Farmall, Société française, Vendeuvre. La bourse d’échange de pièces neuves et occasion prendra toute sa place, tandis que de nombreux stands de miniatures (modèles réduits) devraient satisfaire petits et grands. Invités d’honneur de cette 11bourse d’échange: l’amicale Société Française représenté par André Roux et l’amicale Massey Ferguson chère à Alain Mignon. La bourse exposition des véhicules se tiendra samedi 4 juin de 8 heures à 18 heures et dimanche 5 juin aux mêmes horaires. 

Qui était Chenard-Walcker ?

Ancienne marque d’automobile française créée par Ernest Chenard et Henry Walcker en 1899. Quatrième constructeur automobile français en volume vers 1922 sous la direction de Lucien Chenard, il est le premier vainqueur des 24heures du Mans et collectionne les victoires de courses automobiles, son succès commercial est assuré par ses automobiles de sport et de tourisme de luxe. Outre sa gamme automobile, des camions sont produits à partir de 1931. La société est filialisée par société des usines Chausson en 1936 et la production automobile cesse en 1940. Après la Seconde Guerre mondiale, la société produit des camions et utilitaires commercialisés par Peugeot.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?