Foot Vallon : le revers de la médaille

  • L'appel à mobilisation à été diffusé sur Facebook notamment.
    L'appel à mobilisation à été diffusé sur Facebook notamment. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les succès des différentes équipes de club de foot du vallon sont encore dans toutes les têtes que déjà des nuages viennent assombrir l’avenir du club à cause des infrastructures insuffisantes pour accueillir les 320 licenciés et leurs encadrants. Enfin ce qui reste de ces derniers car déjà un bon nombre sont démissionnaires à la raison qu’ils ne peuvent pas faire leur travail correctement. Et ce n’est pas nouveau comme le constate Marc Richard, le président qui ne sait plus où donner de la tête.

«C’est maintenant que tout se joue»

«Cela fait une bonne dizaine d’années que le problème est connu de tous les responsables communaux et intercommunaux. Nous assistons à une partie de ping-pong qui n’en finit pas. Pour nous la solution est que la CC prenne la compétence des équipements sportifs extérieurs comme elle l’a fait pour les gymnases et les piscines. Comment je fais pour dynamiser les entraîneurs pour la saison à venir ? Qu’est que je dis aux nouveaux joueurs qui veulent nous rejoindre après ce succès en coupe d’Aveyron? Que répondre aux demandes de matchs amicaux de début de saison prochaine? C’est maintenant que tout se joue, pas dans trois mois. Nous n’avons pas les terrains suffisants pour les entraînements et nous avons dû demander des prêts de terrains aux clubs voisins jouer des matchs déjà les années passées.» Marc est en colère car cela fait trop longtemps qu’il entend de belles paroles des élus et que rien ne bouge concrètement pour ses jeunes. Il vient même d’envoyer une lettre de mobilisation à toutes les personnes concernées…

Appel à manifester samedi

Suite à la réunion du bureau du samedi 11 juin, il a été décidé d’organiser une manifestation collective devant la mairie de Marcillac, samedi 25 juin de 9 heures à 10 heures… «Notre situation, je le répète, est très critique, à cette date nous sommes incapables de constituer un organigramme du club en vue de la prochaine saison, avec des manques conséquents à tous les niveaux, liés essentiellement à un découragement et ras-le-bol. Nous sommes dans l’incapacité de présenter à nos licenciés des conditions de pratique du football correctes…» Il est même envisagé d’autres actions si le message de dimanche qui se veut pacifique n’est pas entendu par les élus concernés.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?