Basket. Rodez continue à miser sur les jeunes

  • Entouré des élus, le président Vincent Bonnefous a mis l’accent sur la qualité de la formation
au club de Rodez.
    Entouré des élus, le président Vincent Bonnefous a mis l’accent sur la qualité de la formation au club de Rodez. Rui Dos Santos
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’arrivée, dans quelques jours, d’Emmanuel Blévin n’a pas été la seule information développée par Vincent Bonnefous lors de l’assemblée générale du Stade Rodez Aveyron basket, qui s’est tenue vendredi soir dans le foyer du gymnase Ginette-Mazel, en présence d’une cinquantaine de sociétaires.

Entouré, notamment, de Christian Teyssèdre, maire de Rodez, accompagné de son adjoint aux sports Stéphane Mazars, et de Bernard Saules, conseiller départemental, le président a scindé son intervention en trois temps : échec de l’accession de l’équipe masculine en nationale 2 -«Qui nous fuit depuis trois saisons»- , «excellence des jeunes qui sont la grande satisfaction» et les nombreuses organisations «de grande envergure qui nous ont permis de dégager 30 000€ de bénéfices ; ce qui correspond à deux gros sponsors de l’équipe 1».

Vincent Bonnefous a aussi détaillé les chiffres majeurs du club : 245 licenciés, dont une centaine de jeunes en mini-basket, 18 formations au total, plus de 100 bénévoles, un budget de 425000, 9 salariés (3 emplois avenir). Il était temps alors pour Willy Sénégal, entraîneur des seniors garçons en N3 et responsable de la formation à partir des U15, de se pencher sur l’intégralité des résultats des différentes équipes du club. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?