L’altitude va bien à Rodez

  • Matthieu Guerbert a inscrit le premier des trois buts ruthénois.
    Matthieu Guerbert a inscrit le premier des trois buts ruthénois. Archives JLB
  • L’altitude va bien à Rodez L’altitude va bien à Rodez
    L’altitude va bien à Rodez
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Football. Les Ruthénois ont conclu samedi soir un stage de trois jours sur l’Aubrac par un succès 3-2 face à Aurillac (CFA2). Une deuxième victoire en préparation qui rassure à moins de quinze jours de la reprise du championnat.

Que la montagne est belle. Surtout lorsqu’elle accouche d’un résultat positif. Après trois jours d’un stage de cohésion sur les hauteurs de l’Aubrac, le Rodez Aveyron football a mis un point d’honneur à conclure de la meilleure des manières cette parenthèse en altitude grâce à un succès hier soir face à Aurillac (CFA2), 3-2, à Saint-Chély-d’Apcher (Lozère).

Au-delà d’une deuxième victoire en quatre sorties de préparation, après celle acquise face à Pau (National, 1-0), cette prestation a aussi permis au staff de mettre vingt joueurs à contribution. Une revue d’effectif qui a porté ses fruits puisque, outre Matthieu Guerbert, les deux autres réalisations ruthénoises sont venues des jeunes Ismaël Chrifi et Hendrick Foucras, sortis du banc et buteurs en fin de partie. À

moins de quinze jours de la reprise du championnat de CFA, à Colomiers, le 13 août, ce résultat a de quoi conforter le Raf dans ses plans. Même si les deux buts encaissés face aux Cantaliens devraient servir de piqûre de rappel. Il reste en tout cas une ultime répétition à Roumégous et ses partenaires pour être fin prêts le jour J. Ce sera face à l’entente Moulins-Yzeure, samedi prochain à Saint-Flour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?