Colère et pétition des usagers de la RD840

  • Pour les riverains, le carrefour entre la RD22 et la RD840 s’est avéré immédiatement très dangereux et accidentogène.
    Pour les riverains, le carrefour entre la RD22 et la RD840 s’est avéré immédiatement très dangereux et accidentogène. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Circulation. Usagers et riverains jugent la situation inacceptable

Des usagers et de riverains de la route départementale 840 ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour dénoncer une situation qu’ils jugent n’être plus acceptable. «Dès la mise en service du créneau de dépassement situé entre Firmi et Saint-Christophe Vallon, le carrefour entre la RD22 et la RD840 s’est avéré immédiatement très dangereux et accidentogène, avec neuf accidents en moins de deux ans, dont un mortel qui est survenu 2 août dernier», rappellent ces citoyens en colère.

«Un couple de personnes résidant à proximité en a malheureusement payé le prix fort. La municipalité d’Auzits, les riverains et usagers n’ont eu de cesse d’alerter les services compétents, mais en vain. Notre colère s’en trouve aujourd’hui de plus en plus exacerbée. Nous ne voulons plus revivre le cauchemar de ce mardi soir. Un décès accidentel est toujours un décès de trop!» 

C’est pourquoi il a été lancé une pétition, qui sera adressée au président du conseil départemental Jean-Claude Luche, ses auteurs considérant que «cette intersection doit être réaménagée dans les délais les plus brefs possibles. La sécurité de tout usager de cet axe est mise en cause et jouée à la roulette russe.» La pétition est disponible dans les commerces d’Auzits, de Firmi, de Conques en Rouergue, de Saint-Cyprien-sur-Dourdou, de Saint-Christophe Vallon, d’Escandolières…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?