Monaco-Rodez : «On ne jouera pas comme l’an dernier»

  • Après la gifle de l'année passée, les Ruthénois veulent faire mieux face à Monaco II.
    Après la gifle de l'année passée, les Ruthénois veulent faire mieux face à Monaco II. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Max.R.

La saison dernière, les réservistes monégasques s’étaient imposés 3-0 à Paul-Lignon. Après une démonstration. Ils reviennent samedi (20h).

Pour le choix des mots, comme pour le groupe convoqué semblable à celui victorieux à Marseille (2-1), Laurent Peyrelade n’a pas beaucoup hésité. Samedi (20h), Monaco II est de retour quasiment un an jour pour jour à Paul-Lignon. Et pour l’entraîneur ruthénois, cela fait remonter à la surface un souvenir pas très ragoûtant : celui d’une «gifle»comme le public de la rue Vieussens en a peu vu ces dernières saisons.

«L’an dernier, Monaco était dans une autre division, se remémore le coach du Raf. Toi, t’avais voulu jouer, faire un match de foot. Et à la fin, tu as pris une gifle mémorable.» 3-0 au final, 2-0 à la pause, un carton rouge contre Édouard Daillet, fermez les bans.

Peyrelade: «On ne jouera pas comme l’an dernier»

Difficile de ne pas oublier ce 3 octobre face au fils de Japhet N’Doram et sa bande d’internationaux jeunes. Mais de ce traumatisme, comme ceux vécus face à Nice II (2-1) ou l’OM II (2-1) à la même période, le Raf actuel a visiblement tiré les leçons. «On retient ce que l’on a fait l’an dernier. Ce bon début de saison est peut-être dû à cela», reconnaît Loïc Coupin.

Après avoir battu Marseille II la semaine dernière (2-1) et tenu en échec Nice II (1-1) il y a quinze jours, les «sang et or» ont déjà prouvé avoir bien grandit. Ils auront une autre occasion, samedi. «Et on ne jouera pas Monaco comme l’an dernier», a déjà prévenu Peyrelade dans un sourire. Certaines gifles sont salutaires.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?