Jean-Louis Bianco se fait pédagogue de la laïcité

  • Jean-Louis Bianco en dédicace.
    Jean-Louis Bianco en dédicace. OC
Publié le
OC

Dédicace. Président de l’observatoire de la laïcité depuis 2013 (et ancien ministre sous François Mitterrand), Jean-Louis Bianco a tenu hier une séance de dédicaces à la Maison du Livre pour promouvoir son dernier ouvrage

Président de l’observatoire de la laïcité depuis 2013 (et ancien ministre sous François Mitterrand), Jean-Louis Bianco a tenu hier une séance de dédicaces à la Maison du Livre pour promouvoir son dernier ouvrage - « La France est-elle laïque ? » - suivie d’une conférence sur ce thème (à La Baleine) dans le cadre de la fête de la Rose. « Depuis trois ans sur le terrain, je constate que les gens s’approprient la laïcité avec des associations pour la défendre. Je suis donc optimiste mais très inquiet à court terme, sur les 4-5 ans à venir à cause des tensions liées à la société française ».

Réfutant « les guerres de polémique », pointant du doigt les termes inappropriés comme la désinformation, Jean-Louis Bianco se veut pédagogue. « Les lois existent. Il faut les appliquer avec fermeté et sérénité ». C’est tout l’enjeu de l’observatoire qui propose notamment des guides et maintenant son petit fascicule. Histoire de rappeler les fondements de la République : liberté, égalité et fraternité. Reste à chacun, en son âme et conscience d’en faire bon usage. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?