La circulation interrompue sur la RD920 durant huit semaines

  • La circulation interrompue sur la RD920 durant huit semaines
    La circulation interrompue sur la RD920 durant huit semaines
Publié le

Travaux. Le conseil départemental est contraint de prolonger l’interruption totale de la circulation pendant huit semaines, soit jusqu’au 23 décembre prochain.

Le conseil départemental réalise actuellement des travaux de mise en sécurité des falaises situées dans la vallée du Lot à proximité du barrage de Golinhac, sur la RD920. Ces travaux sont réalisés sous déviation de la circulation. Les opérations de purges et de dévégétalisation déjà réalisés ont fait apparaître un massif rocheux extrêmement instable et fracturé.

En raison d’un risque élevé de départ de bloc pendant les travaux de clouage et de confinement restant à réaliser, il apparaît impossible de rétablir la circulation, même partiellement, tant qu’une partie du confortement n’aura pas été exécutée. En conséquence, pour garantir la sécurité du chantier et surtout des usagers de la route, le conseil départemental est contraint de prolonger l’interruption totale de la circulation pendant huit semaines, soit jusqu’au 23 décembre prochain.

Après cette période jugée critique pour la sécurité des usagers, le chantier sera interrompu pour les fêtes de fin d’année et la circulation sera rétablie sous alternat. La reprise des travaux interviendra en janvier 2017. Au cours de ce mois, il sera nécessaire d’interrompre la circulation pendant quatre semaines de plus, mais seulement pendant les heures de travail de l’entreprise. La circulation pourra être rétablie tous les soirs entre 17 heures et 8 h 30, et les week-ends.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Golinhac

57500 €

Un projet de rénovation? Pas trop grand, pas trop loin d'un village, pas t[...]

52000 €

Dans un paisible village doté d’une épicerie et d’une auberge, posé sur une[...]

Toutes les annonces immobilières de Golinhac
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?