Département : Anne blanc, candidate à la succession de Jean-Claude Luche

  • Anne Blanc, au centre.
    Anne Blanc, au centre. Philippe Routhe / Centre Presse Aveyron
Publié le
Philippe Routhe

Le groupe radical et citoyen, composé de cinq élus au conseil départemental issus du parti radical de gauche ou de représentants de la société, présentera un candidat à la succession de Jean-Claude Luche à la présidence. Ou plutôt une candidate, et ce n’est pas juste une nuance.

D’une part parce que c’est Anne-Blanc qui représentera ce groupe, mais c’est aussi une manière de souligner une déception de ce groupe face à l’absence de candidate à la primaire de la majorité. Au-delà, le groupe composé d’Anne Blanc, donc, mais aussi d’Eric Cantournet, Stéphanie Bayol, Jean-Marie Pialat et Stéphane Mazars revendique une certaine liberté d’action au sein de cet hémicycle.

"Depuis notre élection, nous souhaitons nous extraire du bipartisme, en affichant un état d’esprit constructif et en refusant l’opposition systématique", explique Anne Blanc. Pour autant, ce groupe attend plus du Département. Notamment en matière d’innovation. "Le département se positionne parfois dans des combats d’arrière-garde. On a le sentiment qu’il n’est pas très innovant, par exemple sur la problématique du vieillissement ou de la petite enfance".

Pour Eric Cantournet, "le département patine un peu". Autant de raisons pour ce groupe de monter au créneau tout en prônant également l’ouverture. "On ne compte pas rester à cinq tout le mandat !", glisse l’élu villefranchois.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?