BD. L'Aveyronnais Guilhem Bec en lice au festival d’Angoulême

  • "Les 3 fantômes de Tesla", le Tome 1, est très remarqué. "Les 3 fantômes de Tesla", le Tome 1, est très remarqué.
    "Les 3 fantômes de Tesla", le Tome 1, est très remarqué. REPRO CP
  • Guilhem Bec et  Richard Marazzano en lice à Angoulême.
    Guilhem Bec et Richard Marazzano en lice à Angoulême. DR
Publié le , mis à jour

L’album du dessinateur aveyronnais, Les 3 fantômes de Tesla, est dans la sélection officielle.

Les passionnés aveyronnais de bande dessinée jetteront sans nul doute un petit œil plus attentif qu’à l’accoutumée sur le festival international de BD d’Angoulême. Le dessinateur Guilhem Bec, avec l’album Les 3 fantômes de Tesla, réalisé avec Richard Marazzano, fait partie de la sélection officielle. Ce qui, en soi, est déjà une première consécration.

Pour en avoir un premier aperçu, voilà le résumé de cette trilogie qui paraît aux éditions Le Lopmbard : « Rumeurs de débarquement de sous-marins allemands sur la côte est... Mystérieuses apparitions, et disparitions, sur les bords de l’East River... Mise sous tutelle des laboratoires d’Edison par le FBI... Expérimentations de terribles armes secrètes par les forces japonaises dans le Pacifique... Pour celui qui sait voir au-delà des apparences de calme trompeur, tout démontre que New York sera bientôt plongée au cœur des événements qui ravagent aujourd’hui le reste du monde...»

Avec son dessin en mouvement, ses personnages aux expressions fortes, il apporte une touche très vivante dans ces scénarios qui plongent toujours les lecteurs dans des univers incroyables. Bine loin en tout cas de ses cours de dessins industriels de Monteil.

Son coup de crayon, il l’a affûté d’abord à Bruxelles, dans la maison Peyo, puis en France dans le Journal de Spirou, puis dans celui de Mickey. Avant de poser tout son matériel dans La Mecque même de la BD, Angoulême. Ou son frère Christophe (Carthago, L’Aérospatiale, Sanctuaire Genesis...) sévit également.

Originaire de La Salvetat-Peyralès, très attaché à son Ségala, il exposera quelques planches de son travail à la Quincaillerie à Naucelle, dès le mois de mars. ? Et qui sait, sera-t-il tout auréolé d’un prestigieux titre !

"Les 3 fantômes de Tesla", le Tome 1, est très remarqué.
"Les 3 fantômes de Tesla", le Tome 1, est très remarqué. REPRO CP

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?