Rugby : la réserve du Stade Rodez Aveyron porte réclamation après sa défaite face à Massy

  • La réserve du SRA et ses entraîneurs auront-ils match gagné sur tapis vert ?
    La réserve du SRA et ses entraîneurs auront-ils match gagné sur tapis vert ?
Publié le , mis à jour

Le Stade Rodez Aveyron n’en a peut-être pas tout à fait fini avec sa saison. Car son équipe réserve, en lice pour les phases finales, vient de porter réclamation suite à son revers sur la pelouse de Cournon-d’Auvergne face à Massy (31-26), en huitième de finale. Effectivement, le club francilien aurait aligné un joueur « grillé », en la personne de Luigi Stragiotti. Le pilier compte 10 feuilles de match avec l’équipe fanion de Massy, championne de la poule Élite de Fédérale 1 et d’ores et déjà promu en Pro D2, alors que le règlement n’en autorise que neuf pour être aligné en équipe réserve.

Mais il y a un hic. Car sur les 10 feuilles de match de Luigi Stragiotti, une concerne la rencontre entre Saint-Nazaire et Massy en début de saison. Depuis, le club de Saint-Nazaire a déposé le bilan... Cette feuille est-elle donc valable ? La Fédération française de rugby devrait se pencher rapidement sur le sujet car les quarts de finale de Fédérale 1B sont prévus dès ce dimanche.

En cas de victoire sur tapis vert, les hommes du duo Éric Fernandez-Armand Proietti affronteraient Saint-Sulpice-sur-Lèze pour une place en demi-finale du championnat de France des réserves.

Centre Presse / Mathieu Roualdés
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?