Le camion chute dans un ravin : deux pompiers d’Entraygues toujours hospitalisés

  • Le camion a été extrait du ravin dans la matinée.
    Le camion a été extrait du ravin dans la matinée.
  • L’engin tombé dans un ravin. Selon les premiers éléments d’enquête, la route se serait effondrée sous le poids de l’engin.
    L’engin tombé dans un ravin. Selon les premiers éléments d’enquête, la route se serait effondrée sous le poids de l’engin.
  • Le camion chute dans un ravin : deux pompiers d’Entraygues toujours hospitalisés
    Le camion chute dans un ravin : deux pompiers d’Entraygues toujours hospitalisés
Publié le
Centre Presse / Christophe Cathala

Les deux sapeurs-pompiers qui se trouvaient à bord d’un CCF (camion de lutte contre les feux de forêt) sont toujours hospitalisés ce matin, après l’accident de jeudi soir où leur véhicule est tombé dans un ravin, à Entraygues, près de la rivière Lot. Selon les premiers éléments d’enquête, la route se serait effondrée sous le poids de l’engin.

François Avallon, 57 ans, a été le plus durement touché. Polytraumatisé, il a été opéré la nuit dernière mais devra subir d’autres interventions chirurgicales. « Son état reste préoccupant », a confirmé ce matin le colonel Eric Flores, directeur départemental des services d’incendie et de secours (Sdis). Pierre-Hubert Ressouche, 35 ans, qui était à bord avec lui s’en est heureusement un peu mieux sorti. Son état de santé devrait lui permettre de quitter l’hôpital de Rodez demain matin, si les médecins le confirment.

Parallèlement aux investigations des gendarmes, le Sdis de l’Aveyron a ouvert une enquête pluridisciplinaire (médecins et personnels) pour comprendre les causes précises de l’accident « et en tirer les leçons pour l’avenir », précise le colonel Flores, très engagé sur le terrain de la formation permanente à la sécurité des pompiers en intervention. Une réunion de soutien psychologique est prévue ce soir au centre de secours d’Entraygues dont les personnels, on s’en doute, ont été très affectés par cet accident et ses conséquences.

Le camion chute dans un ravin : deux pompiers d’Entraygues toujours hospitalisés
Le camion chute dans un ravin : deux pompiers d’Entraygues toujours hospitalisés
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?