Rodez à Toulon avant de savoir qui reste, qui part

  • Auteur d’une belle saison, Pierre Laborde-Turon sera-t-il toujours Ruthénois l’an prochain ?
    Auteur d’une belle saison, Pierre Laborde-Turon sera-t-il toujours Ruthénois l’an prochain ?
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Certes, il reste encore 180 minutes à jouer, 180 minutes « pour savourer » comme l’a rappelé le coach ruthénois Laurent Peyrelade lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match hier. 90 minutes demain soir dans le Var chez des Toulonnais qui doivent attendre de pied ferme les Aveyronnais eu égard aux frictions du match aller. Puis 90 minutes dans 15 jours, à domicile face à Colomiers, à la suite desquelles les festivités de la montée se termineront de plus belle. Et entre-temps, on en saura davantage.

Davantage au sujet de qui reste, qui part. En effet, les entretiens individuels avec les joueurs sont programmés dès lundi. « Et j’espère voir tout le monde avant vendredi soir », a indiqué Peyrelade hier. Une étape cruciale dans le futur proche d’un club accédant donc au National 1 la saison prochaine. Cruciale car point de départ de son mercato estival.

« À partir de là, on en saura plus sur les profils que l’on devra recruter », a ainsi indiqué l’ancien Manceau, sûr lui de rester dans la préfecture et qui a souhaité en revanche ne pas en dire plus avant de s’adresser à ses hommes. Ceux-là même qui ont fait de leur farouche cohésion une force durant toute la saison. Pour autant, il parait très peu probable que l’intégralité du groupe reste, ou même ne soit conservée. Dans le but, les deux jeunes gardiens Pierre Laborde-Turon et Lionel MPasi vont-ils rester ? Derrière, la ligne de quatre ne méritera-t-elle pas d’être encore plus athlétique en National 1 ? Au milieu, Loïc Poujol, arrivée-bénédiction pour le Raf l’été dernier, ne voudra-t-il pas retrouver le plus haut niveau si on le lui propose ? Des Pierre Ruffaut ou Maxime Ras, éblouissants durant de longs mois, pourraient aussi avoir des envies d’ailleurs, de plus haut encore ?

Quoi qu’il en soit, le Raf doit malgré tout se renforcer. « On reçoit tous les jours une multitude de CV », sourit le technicien. Avant de poursuivre dans un rire jaune : « Depuis que l’on est en National, d’un seul coup, on a beaucoup plus d’amis. Beaucoup, beaucoup plus que lorsqu’on était en CFA2... » Moment fort du recrutement ruthénois depuis plusieurs saisons, une journée de détection sera aussi encore organisée le 25 mai à Vabre. En attendant d’en savoir plus donc, Pierre Bardy and Co ont un match à jouer dans le Var. Et ce sera sans le capitaine Sébastien Da Silva (blessé), ni Kader Diemé (suspendu), ni Loïc Poujol (malade).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?