«Qui a tué Fualdès ?» : l’énigme continue samedi dans les rues de Rodez

  • L’association Rutènes en scène a plus d’un tour dans son sac.
    L’association Rutènes en scène a plus d’un tour dans son sac.
Publié le
Centre Presse / Lola Cros

Et si, deux cent ans après le mystérieux assassinat du procureur Fualdès, l’enquête connaissait un nouveau rebond ? Et si, vous en étiez à l’origine ?

A quelques semaines du retour de la pièce «Qui a tué Fualdès?» sur les planches de la place Foch, l’association Rutènes en scène lance, jusqu’au 30 août, un grand jeu de pistes sur les traces du procureur. Au total, dix énigmes sont réparties dans les rues du centre-ville : la réponse de l’une menant à l’emplacement de l’autre. Pour débuter, deux livrets - l’un destiné à un public familial, sur lequel figurent les réponses, l’autre pour les experts de l’énigme - est disponible gratuitement à l’office de tourisme de Rodez ou à la Maison du Livre. Des lots (dont des places de spectacle) sont à gagner pour les participants, sur tirage au sort.

Afin de lancer dignement le jeu, l’association organise une «compétition» entre experts, ce samedi. Une journée imaginée en partenariat avec l’ «escape game», L’Enigme, au Faubourg. Les personnes intéressées doivent s’inscrire d’ici samedi en cliquant ici. Il est conseillé de participer en équipe, de trois à six joueurs. La durée du jeu est estimée entre 1h30 et 2 heures.

Pour rappel, la pièce «Qui a tué Fualdès?» sera jouée du 26 au 29 juillet, en plein air. La billetterie est d’ores et déjà ouverte. Aussi, une exposition, «Le sang et la rumeur» est à découvrir sur cette même affaire au musée Fenaille.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?