Football : Enzo Basilio, nouveau gardien du Rodez Aveyron football

  • Enzo Basilio débarque en prêt à Rodez pour une saison.
    Enzo Basilio débarque en prêt à Rodez pour une saison.
Publié le
Centre Presse / Aurélien Parayre

Après la signature de Nassim Ouammou (milieu, Mulhouse) au tout début du mois, le Rodez Aveyron football vient d’enregistrer sa deuxième recrue estivale. Il s’agit du gardien de but Enzo Basilio, venu de Dijon (L1) et qui rejoint le club de la préfecture pour un an sous la forme d’un prêt. À 22 ans, il vient donc prendre place au poste de titulaire dans un but où, au club, on ne souhaitait plus voir évoluer Pierre Laborde en N°1, parti à Belfort.

Présent lors de la journée de détection fin mai à Vabre lors de laquelle il s’était d’ailleurs illustré, le jeune portier était déjà prêté par le DFCO à Quevilly-Rouen (National) cette saison. Mais il avait passé l’année sur le banc, ne prenant part qu’à deux rencontres de National. Avant ça, le longiligne gardien (1,87m pour 76 kg) évoluait en réserve avec Dijon (CFA2). À noter que Lionel Mpasi, arrivé au Raf blessé l’été dernier et ensuite numéro 2 cette saison, restera doublure en National 1.

Laborde a « hâte de commencer » à Belfort

Il a donc finalement choisi de décliner l’offre du Raf de rester au club en tant que gardien remplaçant. Pierre Laborde, le portier qui était dans le but de Rodez cette saison et qui a donc participé à l’accession en National 1, s’était vu signifier par son coach qu’il ne serait plus le titulaire la saison prochaine. Une situation compliquée qui avait laissé, au final, le jeune portier (22 ans) formé aux Girondins de Bordeaux dans l’expectative. Ces dernières heures, il a finalement rejoint Belfort, qui fait le chemin inverse du Raf, de National à National 2 (ex CFA), pour un poste de n°1. Il s’est confié au site du club belfortain : « J’ai simplement hâte de commencer à bosser et de me retrouver sur les terrains (...) J’ai un bon ressenti sur le club et ses dirigeants, mon choix s’est porté sur Belfort car le club a déjà vécu une expérience au niveau National et qu’il y a toutes les infrastructures ici pour faire une grosse saison. »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?