Avec le CPIE, participez au concours photo sur plantes sauvages en ville

  • Avec le CPIE, participez au concours photo sur plantes sauvages en ville
    Avec le CPIE, participez au concours photo sur plantes sauvages en ville
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

Depuis le 1er janvier 2017, la législation sur la transition énergétique impose aux communes de ne plus utiliser de produits phytosanitaires dans les espaces publics afin d’améliorer le cadre de vie des habitants en terme d’environnement et de santé. Les pratiques de gestion des espaces publics ont changé et les herbicides, fongicides, insecticides ont laissé la place à des techniques alternatives comme le paillage, le traitement thermique, la lutte biologique, ou encore la sélection des essences adaptées à leur milieu.

Petit à petit, la flore sauvage réapparaît dans la ville. Au curieux d’ouvrir les yeux pour la redécouvrir, mieux la connaître et l’accepter. Dans ce cadre, le CPIE du Rouergue organise, sur tout le département, un concours photo gratuit et ouvert à tous qui se poursuit jusqu’au 1er juillet. En devenant chasseurs d’images, les participants découvriront que les plantes sauvages de nos rues rivalisent d’ingéniosité pour s’épanouir et embellir notre quotidien. À vous de proposer des clichés qui mettent en avant la place de ces plantes dans l’espace urbain.

Les photographies lauréates permettront au CPIE du Rouergue de réaliser une exposition itinérante. Pour participer, il suffit d’adresser ses clichés sous format JPEG par mail au CPIE du Rouergue avant le 1er juillet accompagné du bulletin d’inscription. Règlement et modalités sont à découvrir sur www.cpie-rouergue.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?