Les soucis du Bassin decazevillois portés à l’attention du premier ministre

  • Le président du Département, Jean-François Galliard, est à l’origine de cette lettre. (José A. Torres / Centre Presse Aveyron)
    Le président du Département, Jean-François Galliard, est à l’origine de cette lettre. (José A. Torres / Centre Presse Aveyron)
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

À travers une lettre qu’ils viennent de lui adresser en marge de la Conférence nationale des territoires, le président et le vice-président du conseil départemental, Jean-François Galliard et Christian Tieulié, ont souhaité attirer l’attention du premier ministre Edouard Philippe, sur la situation du département de l’Aveyron et plus particulièrement sur le Bassin industriel de Decazeville.

L’occasion de rappeler au locataire de Matignon « l’importance des problèmes qui assaillent à nouveau le Bassin de Decazeville sur les plans économique et social » (voir également en page locale). Et ces derniers de citer l’entreprise Sam Technologies et «ses 130 emplois menacés», ou encore la fermeture récente de la maternité, « deux coups durs portés à ce département ». Et de conclure en demandant au premier ministre « de porter une attention particulière à l’Aveyron et plus précisément au Bassin de Decazeville qui fut déjà en son temps, très durement touché par la fermeture de l’industrie minière. »

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?