Bruéjouls multicolore, pour les trente ans de la Fête du vin

  • L’affiche de cette 30e édition  a été réalisée par le calligraphe Nicolas Ouchenir.
    L’affiche de cette 30e édition a été réalisée par le calligraphe Nicolas Ouchenir.
Publié le
Centre Presse

Marc Nayrolles et Grégory Matha, les coprésidents du Foyer rural de Bruéjouls promettent « une succession de surprises et de clins d’œil aux années précédentes » pour les trente ans de la traditionnelle Fête du vin. Et les surprises ne seraient plus des surprises, si elles étaient dévoilées, selon eux encore.

Pour cette 30e édition, les 250 adhérents du Foyer rural ne veulent pas « révolutionner » le rendez-vous estival. En revanche, ils s’engagent à proposer une « journée bien remplie » d’animations à la sauce bruéjouloise. La course d’OVNI (objets viticoles non identifiés) précédera le grand casse-croûte au baluchon.

Suivront alors des concerts pour tous les goûts avec Arnaud Cance, les Twistomatic, Sors tes couverts ou bien encore le Groupe du Coin.

Le joyeux groupe d’organisateurs voit tout de même les choses en grand avec la préparation d’un brise pieds géant. L’objectif de cette 30e édition est de pulvériser le record établi, il y a quelques années de ça. Le village loge également le plus grand taste-vin ou « tassou » du monde qui peut contenir plusieurs milliers de litres de vin, les organisateurs ne pouvant pas vraiment s’accorder sur le chiffre exact. L’après-midi sera également l’occasion du traditionnel défilé des villageois et de l’intronisation de trois nouveaux chevaliers au sein de la Confrérie de Bruéjouls.

160 bénévoles, des plus petits aux plus anciens, sont à l’œuvre chaque année pour accueillir les noctambules. Les membres du Foyer rural ont en tête, une fête intergénérationnelle, conviviale et dans le respect des villageois et ce depuis une paire d’années.

Ils jouent la carte de l’apaisement cette année encore. Le mot d’ordre demeure : la fête, oui mais dans le respect de chacun. Comme toujours, les festivités seront colorées : multicolores pour l’édition 2017 et même à plumes et paillettes !

Ce dimanche 13 août :
8 heures, déjeuner du vigneron, 10 heures, qualification course OVNI, 11 h 30, apéro concert, 12 h 30, paella géante, 15 heures, course OVNI, 16 h 30, animations des rues « Bruéjouls en folie ». 19 h 30, lancement de la soirée anniversaire avec casse-croûte au baluchon (réservations sur place toute la journée à partir de 10 heures) et animations musicales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?