Des pompiers aveyronnais reçus à l’élysée

  • Pompiers et représentants de l’Aveyron dans les salons de la Présidence.
    Pompiers et représentants de l’Aveyron dans les salons de la Présidence.
Publié le
Centre Presse

La saison estivale dans le sud de la France a été marquée par de violents feux de forêts qui ont ravagé plus de 17 000 hectares de végétations. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (Sdis) de l’Aveyron a répondu de façon exceptionnelle en étant présent sur tous les grands fronts de cette lutte contre les feux de forêts.

Ainsi, 250 sapeurs-pompiers Aveyronnais ont participé cet été à ces renforts au travers 11 vagues d’engagement et en se confrontant à des missions intenses. Le Président de la République a choisi de rendre un hommage aux acteurs de la lutte contre les feux de forêts de cet été lors d’une réception à l’Elysée, vendredi en fin de journée.

L’Aveyron était représentée par une délégation composée de 6 sapeurs-pompiers : sapeur Aurélia Auguste (Rodez), caporal Nicolas Liautard (Millau), sergent- chef Yannick Cantournet (Bassin), sapeur Sylvain Higonet (St-Chély), lieutenant Stéphane Valat (état-major), lieutenant-colonel Jimmy Gaubert (directeur départemental adjoint du Sdis) Ils étaient accompagnés par les autorités départementales : le préfet Louis Laugier, Jean-François Galliard, résident du conseil départemental et Jean-Claude Anglars, président du Conseil d’Administration du Sdis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?