Des pompiers aveyronnais reçus à l’élysée

  • Pompiers et représentants de l’Aveyron dans les salons de la Présidence.
    Pompiers et représentants de l’Aveyron dans les salons de la Présidence.
Publié le , mis à jour

La saison estivale dans le sud de la France a été marquée par de violents feux de forêts qui ont ravagé plus de 17 000 hectares de végétations. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (Sdis) de l’Aveyron a répondu de façon exceptionnelle en étant présent sur tous les grands fronts de cette lutte contre les feux de forêts.

Ainsi, 250 sapeurs-pompiers Aveyronnais ont participé cet été à ces renforts au travers 11 vagues d’engagement et en se confrontant à des missions intenses. Le Président de la République a choisi de rendre un hommage aux acteurs de la lutte contre les feux de forêts de cet été lors d’une réception à l’Elysée, vendredi en fin de journée.

L’Aveyron était représentée par une délégation composée de 6 sapeurs-pompiers : sapeur Aurélia Auguste (Rodez), caporal Nicolas Liautard (Millau), sergent- chef Yannick Cantournet (Bassin), sapeur Sylvain Higonet (St-Chély), lieutenant Stéphane Valat (état-major), lieutenant-colonel Jimmy Gaubert (directeur départemental adjoint du Sdis) Ils étaient accompagnés par les autorités départementales : le préfet Louis Laugier, Jean-François Galliard, résident du conseil départemental et Jean-Claude Anglars, président du Conseil d’Administration du Sdis.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?