Coupe de France : Le Raf s’envole vers Tahiti

  • Direction Tahiti et la Polynésie française pour les joueurs du Raf.
    Direction Tahiti et la Polynésie française pour les joueurs du Raf.
Publié le
Centre Presse

Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France a eu lieu aujourd’hui pour les clubs d’outre-mer (le tirage complet est prévu demain).

Le Raf, qui avait demandé à affronter une équipe de Collectivité d’outre-mer (COM), a donc appris l’identité de son adversaire : l’AS Tefana (R1 Polynésie), qu’il ira affronter à Tahiti le 11 ou 12 novembre. Un beau voyage en perspective, qui a ravi l’ensemble des membres du club, à l’image de Pierre Bardy.

« On est tous très content, a-t-il confié hier, au téléphone. Ce n’est pas tous les jours que l’on va là-bas, surtout pour jouer au foot. Ce tirage correspond à ce qu’on voulait. On avait déjà fait la demande d’aller affronter un club d’outre-mer l’an dernier mais on avait finalement reçu (les Mahorais du FC Mtsapéré, que Rodez avait battus 3-2, NDLR). On va normalement partir pendant une semaine et s’entraîner sur place. C’est une super expérience car on va découvrir une autre culture et un autre football. »

Une expérience synonyme de fatigue, aussi, compte tenu du trajet et du décalage horaire (douze heures) ; une fatigue qui devra être digérée par les joueurs avant le déplacement sur la pelouse du Red Star, le 17 novembre.

« De la fatigue, il y en aura, oui, mais je pense qu’il y en aurait plus sur le plan mental si on avait affronté un club de métropole, comme Rodéo le week-end dernier, a balayé Bardy. Tahiti, c’est loin, mais il y aura du plaisir, et on ira là-bas pour passer un tour. On prend les matches les uns après les autres et on se concentrera sur celui face au Red Star ensuite. »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?