Coupe de France : Le Raf s’envole vers Tahiti

  • Direction Tahiti et la Polynésie française pour les joueurs du Raf.
    Direction Tahiti et la Polynésie française pour les joueurs du Raf.
Publié le , mis à jour

Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France a eu lieu aujourd’hui pour les clubs d’outre-mer (le tirage complet est prévu demain).

Le Raf, qui avait demandé à affronter une équipe de Collectivité d’outre-mer (COM), a donc appris l’identité de son adversaire : l’AS Tefana (R1 Polynésie), qu’il ira affronter à Tahiti le 11 ou 12 novembre. Un beau voyage en perspective, qui a ravi l’ensemble des membres du club, à l’image de Pierre Bardy.

« On est tous très content, a-t-il confié hier, au téléphone. Ce n’est pas tous les jours que l’on va là-bas, surtout pour jouer au foot. Ce tirage correspond à ce qu’on voulait. On avait déjà fait la demande d’aller affronter un club d’outre-mer l’an dernier mais on avait finalement reçu (les Mahorais du FC Mtsapéré, que Rodez avait battus 3-2, NDLR). On va normalement partir pendant une semaine et s’entraîner sur place. C’est une super expérience car on va découvrir une autre culture et un autre football. »

Une expérience synonyme de fatigue, aussi, compte tenu du trajet et du décalage horaire (douze heures) ; une fatigue qui devra être digérée par les joueurs avant le déplacement sur la pelouse du Red Star, le 17 novembre.

« De la fatigue, il y en aura, oui, mais je pense qu’il y en aurait plus sur le plan mental si on avait affronté un club de métropole, comme Rodéo le week-end dernier, a balayé Bardy. Tahiti, c’est loin, mais il y aura du plaisir, et on ira là-bas pour passer un tour. On prend les matches les uns après les autres et on se concentrera sur celui face au Red Star ensuite. »

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?