Partenariat Eastern Airways-Flybe : ce qui change pour les usagers ruthénois

  • Eastem Airvays célèbre ses 20 ans cette année et opère des vols depuis l’aéroport de Rodez depuis 2016.
    Eastem Airvays célèbre ses 20 ans cette année et opère des vols depuis l’aéroport de Rodez depuis 2016.
Publié le , mis à jour

Du changement dans la continuité... À compter du 29 octobre, vous ne pourrez plus réserver vos vols Rodez-Paris sur Eastern Airways mais bien sur le portail Flybe. Au bénéfice d’un accord entre les deux opérateurs, Eastern Airways exploitera, à cette date, son réseau régulier sous la marque Flybe.

Doit-on s’attendre à des changements sur la ligne Rodez-Paris ? Non, répond la compagnie britannique. « Il n’y aura pas de changement - ni des vols Rodez-Paris Orly, ni de leurs horaires. Les vols seront toujours opérés par Eastern Airways sur leurs Embraer 145. La compagnie conserve toute Ia responsabilité opérationnelle et commerciale sur sa liaison Rodez-Paris Orly et continuera ses voIs sur l’avion Eastem Airways avec les équipages actuels. »

Mieux encore poursuit l’opérateur : « le partenariat avec FIybe permettra a Eastem Airways d’offrir aux passagers et à la collectivité de plus grands avantages grâce à un accord avec Air France qui agrandira le réseau de correspondances en offrant un choix encore plus grand au départ de Paris Orly. L’enregistrement en ligne sera également un autre avantage. »

Voué à renforcer l’offre des deux compagnies britanniques dans un environnement du transport aérien toujours plus concurrentiel, ce partenariat ne devrait donc pas léser l’utilisateur ruthénois. C’est même tout le contraire affirme le Richard Lake, directeur général d’Eastern Airways : « Cette alliance profitera aux deux compagnies aériennes, car non seulement elle renforce le réseau de Flybe, mais elle élargit également notre réseau de distribution et améliore les opportunités de connexion pour nos clients. »

«Ce partenariat contribue non seulement à élargir la répartition des ventes de notre réseau de lignes mais aussi à toucher un public plus large de nouveaux clients pour Eastem Airways sur ses vols à destination et en provenance de l’aéroport de Rodez, complète Mathew Herzberg, directeur commercial d’Eastem Airways. Ce dernier développement offre également à nos clients de Rodez une plus grande connectivité sur le réseau Air France, au départ de Paris Orly en une seule et unique réservation auprès de leurs agences de voyages. » À suivre.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?