Les grévistes du McDonald’s de Villefranche tentent toujours de se faire entendre

  • Une manifestation, mardi à Rodez, pour interpeller l’inspection du travail.
    Une manifestation, mardi à Rodez, pour interpeller l’inspection du travail.
Publié le
Centre Presse

Alors qu’ils atteignaient mercredi leur 77e jour de grève, les employés grévistes du McDonalds de Villefranche-de-Rouergue ont manifesté devant les portes de l’inspection du travail, à Rodez mardi. C’est le cheminement que semble prendre la conciliation entre eux et leur direction, par l’intermédiaire du directeur de l’inspection du travail M. Pérez, qui a motivé ce déplacement jusqu’à Rodez. « Nous sommes ici pour les interpeller, il faut que le conciliateur reste dans la boucle », affirmait Quentin Leyrat, délégué syndical CGT.

Les points de frictions proviennent du protocole qui a été rédigé, « défavorable au droit » selon le jeune homme. « Rien n’a été prévu en terme de sécurité de l’emploi quant à notre reprise du travail, ni sur nos conditions de travail. Par ailleurs, les questions posées en réunion de délégués du personnel doivent obtenir une réponse sous six jours, comme le veut la loi, et non 15 comme le prévoit ce texte. Le code du travail est applicable à tout le monde », détaille le délégué CGT.

Pour rappel, les grévistes demandent une augmentation de leur salaire à 13 € de l’heure, un 13e mois, des tickets restaurant et chèques vacances ou encore la constitution d’un arbre de Noël.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?