Football. Tout ce qu’il faut savoir avant le match Avranches - Rodez

  • Jérémy Mellot et ses partenaires vont devoir donner un ultime coup de collier, ce soir, à Avranches.
    Jérémy Mellot et ses partenaires vont devoir donner un ultime coup de collier, ce soir, à Avranches.
  • Football. Tout ce qu’il faut savoir avant le match Avranches - Rodez Football. Tout ce qu’il faut savoir avant le match Avranches - Rodez
    Football. Tout ce qu’il faut savoir avant le match Avranches - Rodez
Publié le
Centre Presse

National. Les Ruthénois vont tenter de conclure l’année 2017 par un succès, ce soir (20 h),sur la pelouse d’Avranches, un succès qui les assurerait du titre honorifique de champion d’automne.

Avec une victoire ce soir à Avranches, le Rodez Aveyron football peut clore la première moitié de saison avec le titre de champion d’automne. Un objectif largement à la portée des joueurs de Laurent Peyrelade opposés ce soir à la lanterne rouge du championnat.

Face à Marseille-Consolat, vendredi dernier à Paul-Lignon ( un match interrompu et reporté début janvier pour cause de neige ), les Ruthénois n’ont rien prouvé. L’opposition du soir face à une équipe qui s’ébat elle aussi dans les profondeurs du classement n’a donc rien d’une promenade de santé pour les hommes de Laurent Peyrelade.

« Face aux Marseillais, on a souffert mille morts pendant les quarante-cinq premières minutes et Avranches a le même nombre de points que cette équipe », fait-il remarquer, avant de prévenir : « dans ce genre de matches, ce sont les plus déterminés, les plus concentrés et les plus courageux qui repartent avec quelque chose. L’équipe d’Avranches ressemble à celle de Cholet, avec un très bon potentiel offensif. Pour différentes raisons, ça n’a pas marché comme elle le voulait jusqu’alors, mais elle ne compte pas que deux points et n’a pas pris des 4-0 et 5-0 ; elle joue et offensivement, elle a du talent ».

Laurent Peyrelade, entraîneur du Raf : « La possibilité de finir champion d’automne doit contrebalancer le fait que nos adversaires ont besoin de points », a déclaré le coach aveyronnais, préférant se concentrer sur le chiffre affiché par le compteur de succès : « Boucler la phase aller avec neuf victoires récompenserait notre parcours et valoriserait tout le travail des garçons. Ce ne serait que justice et ça mettrait en lumière ce qu’ils ont fait ».

Damien Ott, l’entraîneur suisse de l’US Avranches : « Rodez est un leader légitime, qui a réalisé une magnifique première partie de saison ; ce ne sera pas du tout évident. Tout est très serré car il n’y a que quinze points entre lui et nous mais ça n’est vraiment pas un cadeau.»

Football. Tout ce qu’il faut savoir avant le match Avranches - Rodez
Football. Tout ce qu’il faut savoir avant le match Avranches - Rodez
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?