La station de Brameloup retrouve enfin son Noël blanc

  • La jeunesse aveyronnaise, ici un groupe de La Primaube, était en piste hier à Brameloup pour le meilleur et pour le rire !
    La jeunesse aveyronnaise, ici un groupe de La Primaube, était en piste hier à Brameloup pour le meilleur et pour le rire !
Publié le
Centre Presse

C’est déjà une bonne saison pour Brameloup qui a ouvert, comme ses consœurs de l’Aubrac, le 16 décembre. « Cela fait 6-7 ans que la station n’avait pas ouvert pour les fêtes de fin d’année », dit en ce sens Christian Bichwiller, qui a cédé le poste de responsable de la station à son acolyte Gonzalo Diaz, pour prendre une autre présidence.

Avec de la neige tombant en quantité et en continu toute la journée d’hier, Brameloup retrouve le sourire. « Cela fait plaisir ! », résume Chantal, du chalet restaurant des Chemins gourmands qui croulait hier sous les réservations. « C’est le premier jour que j’ai autant d’appels », constate-t-elle. Comme à la belle époque.

D’ailleurs, les locations et vente de chalets se portent bien sur la station. À l’instar de Marie-Hélène Thibal, originaire de Saint-Affrique, qui vient d’acquérir un chalet cette année et profite de l’or blanc dès son installation. Une aubaine qui ajoute à sa bonne humeur. « Nous allons rester à la station et y passer le réveillon. »

Un vrai réveillon sous la neige, comme un cadeau de Noël pour la station de Brameloup qui mérite bien une météo enfin indulgente.

Malgré un temps compliqué hier dépourvu de soleil, la station a retrouvé sa carte postale hivernale. Un bonheur pour les pisteurs, comme Nicolas, qui dame la station dès 6 h 30. « C’est super de voir des jeunes de 15-18 ans venir skier », dit-il, constatant ainsi un regain voire une relève avec une nouvelle génération qui n’hésite pas à partir à l’assaut des stations de l’Aubrac.

Un bonheur partagé par des skieurs venus de Toulouse, du Lot, de l’Ardèche même, ou tout simplement plus près, de La Primaube. Ce fut ainsi le cas d’un groupe de jeunes qui s’est éclaté sur les pistes, certains au sens propre comme au sens figuré. « Comment on s’arrête ? », lance l’un d’eux à ses collègues après être tombé du téléski.

Brameloup, à l’instar des stations de l’Aubrac, offre justement les conditions d’une bonne initiation. Au-delà de la pratique, l’accueil fait le reste ! Et les skieurs peuvent s’en donner à cœur joie avec l’ensemble du domaine ouvert à l’exception d’une piste de fond et des liaisons de randonnée nordique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?