Rodez - Sannois : deux anciens de l’US Réquista face à face ce soir

  • Mickaël Firmin, 27 ans et Joris Chougrani, 26 ans.
    Mickaël Firmin, 27 ans et Joris Chougrani, 26 ans.
Publié le
Centre Presse

À moins d’un changement de dernière minute, deux anciens très jeunes joueurs de l’US Réquista vont se faire face ce soir sur le terrain. Joris Chrougrani le Ruthénois, et Mickaël Firmin, le Francilien.

Ils risquent même fort de se retrouver au marquage l’un de l’autre, comme au match aller, Chougrani évoluant habituellement dans le couloir gauche alors que Firmin occupe le poste de latéral droit. Un joli clin d’œil pour les deux plus illustres représentants de la formation réquistanaise.

Régis Cailhol, éducateur de l’USR qui les a côtoyés tous les deux, se souvient : « “Micka”, déjà enfant, il sentait le jeu, il avait l’intelligence de jeu, il sentait les coups, il respirait le foot tout simplement. Il était aussi techniquement très fort. » « Joris, c’est un profil différent, rappelle-t-il. Il s’appuie sur sa vitesse et sa puissance. »

Le premier évolue depuis 2016 avec l’ESSG, mais a connu la L1 (7 matches) avec son club formateur, le TFC. Le second n’a lui jamais quitté le Raf. Un beau duel en perspective. Et une fierté pour l’USR et son travail de formation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?