Marseille-Consolat - Rodez : pour son retour, Rémy Boissier veut «voyager léger»

  • Rémy Boissier s’était mis en évidence lors du match aller, en inscrivantun but qui n’avait cependant pas empêché son équipe de perdre (2-1).  J.-L.B.
    Rémy Boissier s’était mis en évidence lors du match aller, en inscrivantun but qui n’avait cependant pas empêché son équipe de perdre (2-1).  J.-L.B.
Publié le
Centre Presse

Comment vous sentez-vous à l’heure de reprendre la compétition, après avoir purgé les trois matches de suspension dont vous aviez écopé à la suite de votre expulsion face à Créteil, lors de la 28e journée, fin mars ?

Je suis très content et très excité de revenir pour les deux derniers matches (contre Marseille-Consolat, demain, et face à Avranches, vendredi prochain, NDLR). Il y a encore la place pour monter en Ligue 2 donc ça fait plaisir de revenir dans ces conditions-là. Physiquement, je me sens bien, j’ai pu bien récupérer pendant trois semaines et je vais essayer de tout donner lors de ces deux derniers matches.

Ne craignez-vous pas de manquer quelque peu de rythme ?

Si, c’est possible, même si j’ai tout fait pour que ce ne soit pas le cas, mais je vais tout donner et si je suis cramé à l’heure de jeu, je sortirai et laisserai ma place à quelqu’un d’autre.

Quel regard portez-vous sur les trois rencontres disputées par vos partenaires en votre absence ?

On a fait un très bon match contre le Red Star (défaite 1-0 à domicile), mais on n’a pas été récompensés, et une très bonne performance à Pau, où on avait retrouvé notre âme de guerriers, ce qui nous avait permis de revenir avec la victoire (2-1). Après, il y a eu ce petit faux pas contre Cholet (défaite 1-0) mais il n’y a rien d’alarmant. Il faut que l’on continue à jouer et on verra ce qui se passera à la fin, même si le fait de ne pas jouer le dernier match (Rodez sera exempt lors de l’ultime journée) est un peu handicapant.

Compte tenu des derniers résultats à domicile (deux défaites et un résultat nul, 0-0 contre Dunkerque), n’est-ce pas mieux de jouer loin de Rodez, finalement ?

Oui, car on se sent mieux à l’extérieur qu’à Paul-Lignon, sans que je sache pourquoi. Vendredi, on va voyager léger, comme on l’a toujours fait, sans se prendre la tête, et essayer de prendre des points, même si on sait que ça va être compliqué face à Consolat.

À quel type de match vous attendez-vous ?

Consolat joue sa vie contre nous. S’ils (les Marseillais) perdent, ce sera fini pour eux. Il y aura de l’intimidation, on connaît ce club et les antécédents qu’il peut y avoir avec le nôtre. On sait comment ça va se passer, que ça ne va pas être tout rose mais on va essayer de faire un match d’hommes et de prendre des points. L’intimidation ne nous fait pas peur, il ne faudra juste pas répondre, jouer et concrétiser nos occasions. S’ils veulent jouer là-dessus, ils joueront là-dessus, mais nous, on essaiera de jouer au foot et de gagner.

Y a-t-il un peu plus de pression sur vos épaules du fait de l’enjeu de cette rencontre pour vous et de la défaite lors de la dernière journée ?

Non, pas du tout. On n’a pas à en avoir. On est en haut du classement, l’objectif du maintien est atteint. Là, ce n’est que du bonus. On est des compétiteurs, on veut toujours aller voir plus haut, mais on ne doit pas se prendre la tête. Il faut simplement que l’on n’ait de regrets.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?