Lévezou Sud-Aveyron

Cyclisme : la côte de Soulobres a fait la différence

  • Cyclisme : la côte de Soulobres a fait la différence
S'abonner Mis à jour le -- partages

Quelque 200 participants et un certain Lilian Calmejane parmi les spectateurs. Le CSO Millau n’a pas caché sa fierté à l’issue de la troisième manche du Challenge MMA-Skoda-Centre Presse-Midi Libre qu’il chapeautait sur ses terres, hier.

Dès la mi-course, franchi le cap des 40 km, un groupe de cinq se détache. Bastien César (USP Issoirienne), Anthony Fillault (UC Albenassienne), Valentin Diaz (M.Sante cyclisme), Matthieu Couffignal (Team Montagnac) et Szymon Wozniak (US Montauban) parviennent à lâcher le reste du peloton qui ne parviendra jamais à raccrocher.

C’est dans la montée de Soulobres, et ses 10 % fatidiques, que le groupe de tête durcit la course à la pédale et parvient à faire la différence.

Derrière, un groupe de 10 coureurs les talonne mais la différence est déjà faite.

Les organisateurs avaient vu venir la rude pente, qui débouche sur la rampe de l’avenue du Viaduc, comme la grande difficulté du circuit de 4.5 km, répété à 18 reprises par les concurrents.

C’est au sprint final que les cinq premiers arrivent. Le coureur d’Issoire, Bastien César, enlève finalement les 81 km en 2h21’23’’.

Le maillot blanc reste sur le dos du Ruthénois Alex Molin Pradel, 6e hier. Prochains rendez-vous du Challenge : le 8 mai à Sébazac et le 10 mai à Villefranche-de-Rouergue.

Réagir