Culture et Loisirs

Midnight Sun : dernier spectacle de la saison de la MJC Rodez, le 15 mai

  • Midnight Sun : dernier spectacle de la saison de la MJC Rodez, le 15 mai
S'abonner Mis à jour le -- partages

Accueillie à la MJC de Rodez en 2016 et en résidence de création au Théâtre La Baleine en décembre 2017, la Compagnie Oktobre, présentera le 5 mai à la MJC de Rodez son dernier née, Midnight Sun, dernier des spectacles de la saison culturelle.

Avec puissance, sarcasme et humour, Oktobre nous plonge dans cette comédie humaine stupide et profonde. Avec un appétit certain pour le théâtre expressionniste allemand, des personnages sur le vif d'un film d'Almodovar, des émotions "Hitchcockiennes" appuyées.

Théâtre physique

Et puisque le corps est extrême, alors le cirque s'impose logiquement car il est son sujet et son moyen. Les artistes possèdent une technique de haut niveau dans un contexte résolument théâtral. On peut percevoir le souffle de l'un et voler les chuchotements d'un autre. C'est intime. Le tout est servi en une grande fresque.

Un spectacle où circassiens, acteurs et danseurs donnent une part d’eux même dans l’extrême. La magie est omniprésente pour troubler notre perception, pas pour l’éblouir. L’humanité est traitée dans toute sa splendeur, sa cruauté et son absurdité.

De Florent Bergal. Durée : 1h15. A partir de 8 ans. Tarifs : de 12€ à 20€

Réagir