Stade Rodez Aveyron

Les U14 du Stade Rodez Aveyron ont fait trembler le Stade toulousain !

  • Les U14 bons finalistes face à Toulouse, et peuvent espérer une place au Challenge de France.
    Les U14 bons finalistes face à Toulouse, et peuvent espérer une place au Challenge de France.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
 Les « grand(e)s » ayant terminé leur saison, ce sont les jeunes du SRA qui continuent de s’illustrer sous les couleurs sang et or, et parmi eux, le groupement U14 qui réalise une saison de grande qualité.

L’exploit des U14 à Périgueux En pause dans le Challenge Groupama, nos U14 2e année étaient invités au « banquet » des grands à Périgueux, dans un tournoi qualificatif pour la finale du Challenge de France, véritable championnat de France de la catégorie.

Ce groupe qui faisait le déplacement pour s’étalonner face à ce qu’il se fait de mieux dans le grand sud, va confirmer tout au long du tournoi ses qualités et étonner son petit monde. Nos jeunes sortiront tout d’abord invaincus d’une poule regroupant Périgueux, une sélection Dordogne et Lyon. Face à Sucy, en ½ finale, ils ne feront pas dans le détail avec une victoire 33/3, pour se retrouver en finale face au grand Stade toulousain.

Une grosse écurie que nos jeunes vont inquiéter jusqu’au bout, pour ne s’incliner que 23/28, payant cher quelques erreurs d’inexpérience. Au final, une seconde place, la victoire au challenge de l’offensive, et surtout des certitudes supplémentaires et de la confiance pour ce groupe des plus prometteurs. On attend maintenant le verdict pour une possible qualification au titre de meilleur second pour la finale à Rennes au mois de juin. Chapeau les jeunes ! Fortunes diverses pour les U8 et U10 au challenge Galau

Tournoi presque parfait pour les U10 qui terminent le Tournoi invaincus, avec 4 victoires et 1 match nul, montrant un bel état d’esprit, un jeu collectif en progrès tant en défense qu’en attaque. Encourageant avant le tournoi de Roquefort ce jeudi. Samedi plus délicat pour les U8 face à une grosse concurrence. 4 défaites pour 2 victoires, mais il y a de la bonne volonté et du sérieux dans ce groupe. Belle journée de rugby et de convivialité chez nos voisins villefranchois, dans un tournoi parfaitement organisé. Cadettes et minimes filles à Vabre 4 jeunes filles du groupement minimes du SRA figuraient dans la sélection départementale opposée à sa voisine tarnaise.

Plus expérimentées, ces dernières s’imposeront, sans que nos aveyronnaises ne déméritent. Le groupe est jeune et a du potentiel. Nos cadettes disputaient pour la première fois un Tournoi à X, avec quelques changements par rapport aux habituels tournois à VII qu’elles disputent. Elles vont payer cher ce temps d’adaptation aux règles et au rythme différent. Grosse défaite contre une belle équipe de Millau 0/62 (qui réservera le même sort à Albi), mais elles feront mieux que se défendre face à Albi, ne craquant qu’en fin de rencontre pour d’incliner 5/20. De quoi donner quelques satisfaction staff sur l’envie et les intentions de jeu, à l’issue de cette première à X.

Les U14 bons finalistes face à Toulouse, et peuvent espérer une place au Challenge de France.

Réagir