Naucelle

Les ados du Pays Ségali sur scène

  • Les jeunes comédiens en résidence à Camjac
    Les jeunes comédiens en résidence à Camjac
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Samedi 5 mai, devant une salle presque comble à Camjac (la salle des fêtes de Naucelle était fermée à cause des travaux), 15 ados de «Spectacle Courage» ont joué leur première de «Miss Pérégrine et les enfants particuliers». Dimanche 6 mai lors de la deuxième représentation, les jeunes acteurs étaient plus en confiance, avec un peu moins de tract.

La pièce a été mise en valeur par le travail de toute la troupe sur scène et derrière la scène. Le public a passé un très bon moment avec des comédiens qui étaient tous très bons. Les spectateurs gardent un excellent souvenir de ce week-end théâtral à Camjac en le Pays Ségali. Après la représentation de Saint-Martial (12 mai), il ne restera plus que celle de Quins le 24 mai. Les réservations peuvent se faire à l’office du tourisme de Naucelle où au 07 82 61 14 57.

Résumé de l’histoire

Jacob est un adolescent comme les autres jusqu’à ce qu’un terrible accident survienne. Hanté par des cauchemars peuplés de monstres, il part avec sa mère sur une petite île au large du Pays de Galles.

Il y rencontre des enfants particuliers, dotés de pouvoirs magiques, en proie à une affreuse menace. Jacob, qui pensait être un adolescent banal, va découvrir qu’il est lui aussi différent. Aux côtés des enfants particuliers et de leur directrice, Miss Peregrine, il va lutter contre les monstres qui ont tué son grand-père.

Sur scène : Mélody Assié ; Justine Beq ; Gaétan de BanizeMe ; Gabriel Ekinci ; Clara Lacombe ; Justine Lacombe ; Lilith Laville ; Emma Lequesne ; Nathan Lequesne ; Rachel Lequesne ; Corentyn Pailloux ; Charlotte Picq ; Gwénael Sichi ; Morgane Soulié ; Line Thubière.

Mise en scène : Cécile Picq et Ineke Blom. Musique et sono : Doumé Vert. Scénographie : Piet van de Poll. Assistant éclairage : Julien Mouysset. Machiniste : Gaétan de Banizette. Maquillage : Véronique Tison. Textes chansons : Justine Lacombe : Particulier ; Emma et Christelle Lequesne : Partager.

Réagir