Laguiole

Les blogueurs ont sillonné le territoire et notamment le plateau de l’Aubrac

  • Les blogueurs sur l’Aubrac en compagnie de Séverine et Gonzalo.
    Les blogueurs sur l’Aubrac en compagnie de Séverine et Gonzalo.
S'abonner Mis à jour le -- partages
Récemment, l’office de tourisme Aubrac Laguiole a accueilli six blogueurs pour un blog trip sur le plateau de l’Aubrac.

L’équipe de blogueurs a été accueillie et accompagnée par Séverine Dijols-Valenq, directrice de l’office de tourisme. Au programme, nuit à l’hôtel Le Relais de Laguiole, dîner au restaurant La Ba, le lendemain visite de l’atelier de coutellerie Benoît l’Artisan, puis rencontre avec Haute, la vache aubrac, égérie du salon de l’Agriculture, déjeuner au buron de l’Aubrac où les blogueurs ont fait filer l’aligot.

La journée s’est terminée sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle où, en compagnie de Gonzalo Diaz, les blogueurs ont arpenté une portion du chemin vers Aubrac, tronçon classé à l’Unesco. A l’aide d’un drone, des photos vues d’en haut ont été réalisées, mais aussi de nombreuses photos de tapis de jonquilles ou d’érythrones, dents de chien, pour leur plus grand bonheur.

Puis après avoir rencontré d’autres blogueurs à Millau, Séverine a pu convaincre six autres blogueurs pour un nouveau blog trip. Au programme, pour deux d’entre eux, visite de la coutellerie Honoré Durand et découverte de la via ferrata des gorges de la Truyère où ils ont été accueillis par Serge Laborie pour une découverte sportive. Pour les quatre autres, visite de la coopérative Jeune Montagne et d’un atelier de coutellerie.

Pendant leur séjour et après, les blogueurs ont partagé leur expérience en Aubrac et en Aveyron et publié de nombreuses photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Les différents articles, billets postés sur leurs blogs de voyage devraient avoir des retombées bénéfiques pour le territoire.

Réagir