GIRO D'ITALIA

Alexandre Geniez, premier français sur le Tour d'Italie : "Le Giro le plus relevé auquel j’ai participé"

  • Alexandre Geniez est 11e du classement général à 17’30’’ et premier français.
    Alexandre Geniez est 11e du classement général à 17’30’’ et premier français.
S'abonner Mis à jour le -- partages
L'Aveyronnais signe une onzième place sur le Giro, pas loin de sa meilleure performance sur l'épreuve italienne. 

Après deux abandons consécutifs en 2016 et 2017, l'Aveyronnais Alexandre Geniez s'est une nouvelle fois révélé aux yeux du grand public avec une onzième place sur le Tour d'Italie. Régulier tout au long de l'épreuve, le coureur AG2R La Mondiale échoue à deux minutes et 14 secondes du Top 10, non loin de l'Italien Davide Formolo (Bora Hansgrohe) mais surtout de sa meilleure performance en Italie (9e en 2015). 

" En terme de niveau, je pense que j’ai vécu le Giro le plus relevé auquel j’ai participé. La haute montagne était concentrée sur trois jours et cela a bousculé le classement. Je suis heureux de mon niveau durant les trois semaines " a confié le Flavinois sur le site internet de sa formation. 

"La difficulté du classement général d’un Grand Tour est d’être régulier au fil des jours et de limiter les écarts. Je pense avoir bien géré cela au cours des trois semaines. Je n’ai jamais perdu du temps bêtement, je suis vraiment satisfait",  a conclu l'Aveyronnais, d'ores et déjà présélectionné par son équipe -avec 13 autres coureurs- pour le Tour de France (7-29 juillet). 

À lire aussi
Réagir