Grosse performance d’Hugo Valière aux championnats de France

  • Escrime Grosse performance d’Hugo Valière aux championnats de France Escrime Grosse performance d’Hugo Valière aux championnats de France
    Escrime Grosse performance d’Hugo Valière aux championnats de France
Publié le
Correspondant

Hugo avait déjà brillé lors de la demi-finale disputée à Hénin-Beaumont, il réitère en finale !

La finale regroupait les 108meilleurs tireurs français des M15, et Hugo, une nouvelle fois devait affronter plus âgé, plus grand, plus expérimenté que lui. Au final une très belle 23e place au général, et une 1re place et de loin, au classement des M13 qui participaient à la compétition.

Un résultat qui ponctue une belle journée, où Hugo aura montré ses progrès, tant sur la technique que sur la gestion des assauts. Il terminera d’abord 26e à l’issue de la phase de poule, avec quatre victoires pour une seule défaite. Il va s’imposer ensuite au 1er tour avec une certaine assurance.

Au second tour de tableau, après un début d’assaut mal maîtrisé, mené 6/9, Hugo va savoir se remobiliser, rester concentré, pour remonter et s’imposer 10/9. En 32es de finale, les choses vont se compliquer face à un adversaire de haut niveau, qui finira d’ailleurs sur la 3e marche du podium final. Hugo va donner tout ce qu’il a, mais il va s’incliner 5/10 au bout d’une très belle prestation.

Hugo décroche une très belle et prometteuse 23e place au général de ces championnats, une place qui lui permet de se situer au 16e rang des M15 et à la 1re des M13, au classement national de fin de saison.

Mais aussi et surtout, la récompense pour Hugo est d’être retenu par la Fédération française d’escrime, pour le stage national des M15 organisé à Vichy. Une très belle récompense, en même temps que la reconnaissance d’un talent, qui ne demande qu’à progresser encore.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?