Football : le nouveau gardien de but du Raf officiellement présenté

  • Arthur Desmas pose avec son nouveau maillot (Photo J.M.)
    Arthur Desmas pose avec son nouveau maillot (Photo J.M.)
Publié le , mis à jour
La Rédaction Sport

L'ancien portier des Chamois Niortais remplacera Enzo Basilio dans les buts ruthénois.

Impossible de louper la première recrue officielle du Raf ! Actée fin mai, la signature d’Arthur Desmas est une des bonnes pioches du mercato ruthénois. Présenté hier, l’ancien gardien de but des Chamois Niortais a répondu favorablement à la proposition sang et or. Malgré l’intérêt d’autres formations de National 1. « L’entraîneur m’a expliqué sa façon de voir le football, avec une ligne de défense solide et un jeu basé sur l’efficacité. »

Le discours de Laurent Peyrelade a séduit le joueur d’un mètre quatre-vingt-seize. Plutôt grand, le néo-Ruthénois correspond au profil souhaité par le tacticien limougeaud, désireux d’avoir, dans son équipe, un portier capable d’intervenir sur les corners et coups de pied arrêtés.

Après trois saisons dans les Deux-Sèvres, le garçon de 24 ans, formé à Brest, débarque donc en terre aveyronnaise revanchard. Blessé une partie de la saison 2017-2018 (fracture du péroné), Arthur Desmas veut se relancer et gagner du temps de jeu. Numéro deux à Niort, il a disputé deux matchs de Ligue 2 en trois saisons. À son actif toutefois, une série de rencontres en coupe de France lors de la saison 2016-2017, dont un 8e de finale disputé contre le Paris-Saint-Germain (défaite 0-2).

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?