Quilles de 8

Didier Duranton et Sabine Raynaldy « sur un nuage »

  • La joueuse d'Espalion célèbre sa victoire sur le terrain de Sainte-Geneviève-sur-Argence.
    La joueuse d'Espalion célèbre sa victoire sur le terrain de Sainte-Geneviève-sur-Argence.
  • Didier Duranton est devenu champion à 54 ans !
    Didier Duranton est devenu champion à 54 ans !
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Le joueur de Huparlac et l’Espalionnaise sont devenus respectivement champion et championne de France pour la première fois ce dimanche 29 juillet, à Sainte-Geneviève-sur-Argence.

Chaude journée pour le 68e championnat de France individuel de quilles. A cause d'un temps plus qu'estival à Sainte-Geneviève-sur-Argence, où le thermomètre a frôlé les 32 degrés.

Ce qui n'a pas fait peur à plus de 5 000 spectateurs présents sur le site pour assister à deux belles surprises.

Chez les femmes, avec plus de 52 quilles tombées par partie en moyenne (313 au total), soit bien plus que son habituel 46, Sabine Raynaldy a été sacrée, loin devant sa dauphine Marion Béteille (Luc) titrée en 2016 et auteure hier d’un 304 et Alizée Aldebert (Huparlac) et ses 300 à égalité avec l’octuple championne de France, tenante du titre et archi-favorite hier, la Parisienne Valérie Besombes.

Du côté de la compétition masculine, autre coup de tonnerre avec le Graal décroché par Didier Duranton, du club de Huparlac Avec 440 quilles, il devance le favori lunétois Clément Layrac, champion de France en titre (437 pour le vice-champion). La victoire entre les deux hommes ne s'est jouée que sur le dernier coup.

Sur le même sujet
Réagir