Une Aveyronnaise devient championne du monde de scrabble au Québec

  • Une Aveyronnaise devient championne du monde de scrabble au Québec
Publié le
JB

Responsable du club de scrabble de la MJC à Millau, Marie-Françoise Français participait la semaine dernière aux championnats du monde de scrabble dans les Laurentides, au Québec. Dotée de sacrées neurones, elle a décroché l'or sur l'épreuve du blitz, dans la catégorie Diamant.

Qu’on se le dise, Millau a sa championne du monde ! La semaine dernière, dans la région des Laurentides, au Québec, Marie-Françoise Français a décroché la médaille d’or du 47e championnat mondial de scrabble francophone.

Sélectionnée avec sa sœur Marie-Cécile (*) pour représenter la France dans la catégorie Diamant - plus de 73 ans -, la responsable du club de scrabble de la MJC a fait fi du décalage horaire et sorti le grand jeu sur l’épreuve du Blitz, face des centaines de joueurs venus de vingt-et-un pays.

Le prodige Nigel Richards dans ses œuvres

De retour à Millau, elle nous racontait lundi avoir vécu "là-bas une aventure inoubliable." Il faut dire que sur place, "dans cette belle région de lacs", où "les gens sont simples et accueillants", cette joueuse aux neurones de fer a eu la chance de voir dans ses œuvres le "phénomène" Nigel Richards. Âgé de 51 ans, ce Néo-Zélandais y a raflé une nouvelle fois quatre titres de champion du monde de scrabble en français, une langue dont il s’est amusé a mémorisé les 370 000 mots en neuf semaines.

Une performance ahurissante, qui compte-triple, voire même un plus, quand on sait que ce bonhomme ne parle pas du tout la langue de Molière...

(*) Sa soeur, Marie-Cécile Charlet a terminé 4e la compétition.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?