Vins

Marcillac. La foire aux vins confirme son statut œunotouristique

  • Marcillac. La foire aux vins confirme son statut œunotouristique
Publié le / Modifié le S'abonner

Malgré une grosse averse l’après-midi et une température un peu frisquette en soirée, la foire aux vins n’es pas tombée à l’eau ! Il avait autant de monde que d’habitude comme en témoigne les quelque 550 verres de dégustation vendus.

Les Vignerons et l’Office de tourisme, partenaires de cette opération ont dressé un premier bilan positif de cette 9 e édition qui aurait certainement pu « faire exploser les compteurs avec une météo plus bienveillante » comme le souligne Marie Marion, chargée du développement touristique et cheville
ouvrière de cette opération.

Les producteurs ont réservé un accueil chaleureux aux consommateurs tous munis du fameux verre de dégustation ….passeport indispensable pour apprécier les différentes cuvées qualifiées de « breuvage divin » par Marc Ganry, le poète local présent lui aussi pour dédicacer ses ouvrages. L’ Harmonie de Marcillac, toujours fidèle au rendez-vous, apporté

sa note musicale, tandis qu’un jeu concours désignait l’heureux gagnant d’un magnifique « liadou » , le couteau emblématique des vignerons du Vallon.

La foire aux vins de Marcillac a parfaitement réussi son passage initiatique dans le cercle restreint des manifestations oenotouristiques labellisées « vignobles et découvertes ». Elle rejoint ainsi la Saint Bourrou et la RandoRallye de Nauviale, au rang des événements majeurs reconnus par Atout France pour la valorisation des produits du terroir et des savoir-faire locaux, en complément de toutes les autres actions menées par les prestataires du territoire Conques-Marcillac ( hébergeurs, restaurateurs, sites de visites, artisans d’art, organisateurs d’événements …)

L'immobilier à Marcillac-Vallon

297000 €

Vous rêvez d'une maison d'architecte avec de grands volumes dans le vallon [...]

Toutes les annonces immobilières de Marcillac-Vallon
Réagir