Football

Le nouveau club des Sources de l’Aveyron en ordre de marche

  • Le nouveau club des Sources de l’Aveyron en ordre de marche
  • Quarante joueurs sont à pied d’œuvre sous la houlette, notamment, de  Jean-Luc Nurit, pour préparer la première saison du club des Sources de l’Aveyron... Et ce n’est pas toujours la vie de château ! Photos Céline Grousset
    Quarante joueurs sont à pied d’œuvre sous la houlette, notamment, de Jean-Luc Nurit, pour préparer la première saison du club des Sources de l’Aveyron... Et ce n’est pas toujours la vie de château ! Photos Céline Grousset
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Sévérac et Lapanouse ne font plus qu’un cette saison. Les matches amicaux battent leur plein pour deux équipes.

Ayant un important défi à relever cette année en termes de réussite de la fusion opérée entre les deux clubs de Sévérac-le-Château et Lapanouse-de-Sévérac, le Football club des Sources de l’Aveyron (FCSA) a posé quelques jalons pour y parvenir. L’occasion pour l’entraineur Jean-Luc Nurit, entouré de Saïd Azdad et Christian Poujol, de préciser : " Outre le challenge sportif, qui reste évident, il est nécessaire que chacun puisse trouver sa place et s’épanouir dans ce qui ne reste qu’un loisir à mes yeux ". Et le technicien de poursuivre : " Pour ce faire, nous allons essayer de mettre en place une animation de jeu exigeante tactiquement mais qui devrait nous permettre de nous faire plaisir ".

Toujours en phase de préparation, les 45 seniors alternent entrainements, à raison de deux ou trois séances par semaine, et rencontres amicales (Onet-le-Château II le 3 août, déplacement à l’entente Nord-Lozère I et II vendredi dernier, réception de Luc-la-Primaube II ce soir, déplacement à Saint-Geniez pour la réserve vendredi 17 août, réception de Millau 1 et 2 le mercredi 22 août, puis d’Aguessac pour l’équipe 1 le mercredi 29).

Ces matches permettent de juger du potentiel d’un groupe où s’amalgament parfaitement jeunes joueurs et cadres. Ce qui devrait donner de très belles confrontations lors des différents championnat. Lesquels frapperont les trois coups dimanche 9 septembre à 15 heures à Marcillac pour l’équipe 1, samedi 8 à 19 heures à Sévérac face à Campuac-Golinhac pour la réserve, et dimanche 9 à 15 heures à Saint-Affrique pour l’équipe 3.

En attendant, la saison 2017-2018 du nouveau club présidé par Alain Savoureux et Nicolas Préjet sera véritablement lancée dès le samedi 25 août à 19 heures, avec le déplacement à Villeneuve-d’Aveyron pour le compte du 1er tour de la coupe de France (en cas de qualification, 2e tour samedi le 1er septembre à Sévérac-le-Château).

Réagir