Tourisme

Tourisme en Aveyron : un mois d’août qui redonne un peu le sourire

  • Tourisme en Aveyron : un mois d’août qui redonne un peu le sourire
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
La satisfaction est bel et bien présente pour le mois d’août chez les professionnels du tourisme. Mais n’efface pas une saison jugée « en demi-teinte ».

Pour les professionnels du tourisme en Aveyron, le mois d’août a, un petit peu, fait oublier le très maussade mois de juillet. Dans son baromètre mensuel, l’agence de développement touristique fait part d’un taux global de satisfaction de 62 %. En effet, 15 % des professionnels interrogés se disent très satisfaits, et 42 % se disent satisfaits. Une éclaircie dans une saison d’ores et déjà jugée « en demi-teinte ». Seuls 38 % d’entre-eux estimant que la saison 2018 est plutôt positive. « Le mois d’août relativement correct ne suffira pas à compenser une baisse importante sur toute la saison », analyse un des professionnels.

En outre, la moitié d’entre-eux reste prudente quant à la fréquentation des mois de septembre et d’octobre. À la fin du mois d’août, 49 % des professionnels interrogés donnaient en effet des prévisions plutôt pessimistes pour le mois de septembre. « Nous espérons un retour de la clientèle de groupe » résume-t-on chez les professionnels.

Pour le reste, l’enquête menée sur ce mois d’août, confirme les tendances déjà enregistrées. À savoir des budgets plus serrés, des réservations passant de plus en plus par Internet et s’effectuant de plus en plus en dernière minute, des séjours plus courts...

Alors que le pays annonce un cru exceptionnel en terme de fréquentation touristique, le département de l’Aveyron n’échappe pas à une certaine tendance à la baise enregistrée dans plusieurs autres régions françaises.... cherchez l’erreur.

Réagir