Sévérac d'Aveyron. Aire de l’Aveyron sur l’A 75 : 20 ans célébrés durant deux jours

  • Aire de l’Aveyron sur l’A 75 : 20 ans célébrés durant deux jours
    Aire de l’Aveyron sur l’A 75 : 20 ans célébrés durant deux jours
Publié le
CORRESPONDANT

Anniversaire de ce lieu de passage qui met en avant le département.

Pour débuter cet anniversaire des 20 ans de l’aire de l’Aveyron un vin d’honneur accompagné d’un gâteau à la broche géant et d’une fouace géante a réuni vendredi 18 septembre les officiels mais aussi les premiers dirigeants qui ont ouvert la station, le personnel et les partenaires actuels, Léo Resto, la maison de Pays Société, la société Argedis qui est la boutique Total et l’office de tourisme qui est présent sur l’aire. Camille Galibert, maire de Sévérac-le-Château et président du syndicat mixte, a accueilli les nombreux élus et en particulier Jean-François Galliard, Jean-Claude Luche et Jacques Godfrain qui ont rappelé la belle aventure qu’a été la mise en service de cette aire particulière tant par son site, mais aussi par sa gestion et ses exploitants.

Les représentants des associations sévéragaises ont aussi été invités et en particulier ceux de la Pierre des causses qui a réalisé le splendide sentier du berger qui enchante tous les jours les visiteurs. Ce samedi des goodies ont été distribués aux clients de passage. Enfin, hier a été la journée de la fête d’anniversaire.

Dès 9 h 30 a eu lieu, toutes les demi-heures, un tirage au sort parmi les bulletins déposés dans une urne qui permettaient de gagner des lots offerts par les prestataires, les billets restants étaient conservés afin de participer en fin de journée au tirage d’une deuxième chance pour gagner un séjour en Aveyron.

Des animations toute la journée

Durant toute la journée de dimanche, jusqu’à 18 h 30 étaient proposées des animations, avec réalisation d’un gâteau à la broche avec dégustation.

La coopérative Jeune montagne faisait découvrir l’élaboration de l’aligot avant une dégustation, accompagnée de produits de la maison de pays. Sur ce site champêtre une démonstration de chiens de berger permettait de découvrir le travail de ces assistants si efficaces, la Pierre des causses proposait une démonstration de taille de pierre.

La partie musicale traditionnelle était assurée pour la danse par les Lavandes du Sauveterre et pour la musique par les Musicaïres del Castel.

Sur le parking une exposition de voitures anciennes organisée par les associations Sava de Millau et Cavasa de Sévérac a ravi les amateurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?