Rugby XV

Les clubs aveyronnais décrochent deux points de bonus pour avoir respecté les règles

  • Quand administratif et sportif sont intimement liés…
    Quand administratif et sportif sont intimement liés… Photo J-L.B. - CPA - Photo J-L.B. - CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Depuis plusieurs jours, les clubs de Fédérale 1 et 2 ont vu leur crédit de points augmenter de deux unités. C’est le cas pour Rodez, Millau, LSA et Decazeville.

Non, les classements de Fédérales 1 et 2 ne sont pas erronés.

Il y a plusieurs jours déjà, la fédération française de rugby a clarifié une nouvelle réglementation qui était pour beaucoup passée inaperçue avant son application à la fin du mois de septembre.

Ainsi, Rodez (Fed. 1), Decazeville, LSA et Millau (Fed. 2), comme l’ensemble des autres clubs des 3e et 4e niveaux français – tous bons élèves et ponctuels – se sont vus attribuer un bonus de deux points en plus de ceux glanés sur le terrain.

Jusqu’à six points de plus via ce bonus…administratif

« Les deux points en question sont des “points bonus”, attribués à chaque club qui a respecté la première échéance de production des documents comptables et financiers exigés par la commission de contrôle des championnats fédéraux (DNACG, NDLR).»

Un cadeau fédéral qui pourrait être suivi d’autres bonnes nouvelles pour certains clubs. L’instance nationale ayant précisé qu’il y aura deux autres échéances au cours de la saison.

En effet, ces deux premiers points font suite au premier point de contrôle du 15 juillet dernier en amont de la saison. Viendront ensuite ceux du 31 janvier 2019, au cœur de la saison, et d’avril 2019, à l’orée de l’épilogue des saisons régulières de Fédérales 1 et 2.

Voilà donc la FFR qui a, après les bonus offensif et défensif, inventé un bonus administratif.

Réagir