Météo

Vigilance crues : le bassin Lot Amont Truyère passe en alerte jaune

  • Vigilance crues : le bassin Lot Amont Truyère passe en alerte jaune
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Après le tronçon Haut Tarn, la préfecture de l'Aveyron a placé ce vendredi matin le bassin Lot Amont Truyère en vigilance jaune pour de possibles crues.

L'épisode méditerranéen qui touche une partie de l'Occitanie a des répercussions en Aveyron. Les premières réactions sur des cours d'eau du département ont été constatées ce vendredi matin, au niveau du Lot, à la station de Bagnols-les-Bains.

La Préfecture a donc placé le tronçon Lot Amont Truyère en vigilance jaune, quelques heures après avoir émis un avis d'alerte similaire pour le Haut Tarn.

Les précipitations, a priori abondantes, perdureront jusqu'en milieu de journée. Ce qui pourraient entraîner des débordements en cours d'après-midi. A la station de Bagnols-les-Bains, sera atteint une hauteur comprise entre 1,20 et 1,60 m. Du côté de la station de Mande, est attendu entre 1,80 et 2,20 m.

La liste des communes concernées par ces crues est la suivante : Bessuéjouls, Castelnau-de-Mandailles, Coubissou, Entraygues-sur-Truyère, Espalion, Estaing, Florentin-la-Capelle, Golinhac, La Capelle-Bonance, Lassouts, Le Nayrac, Pomayrols, Prades-d'Aubrac, Saint-Côme-d'Olt, Sainte-Eulalie-d'Olt, Saint-Geniez-d'Olt et d'Aubrac, Saint-Laurent-d'Olt et Sébrazac.

Réagir