Rallye de Rignac, Jean-Michel Da Cunha : "Une formule qui me plaît"

  • Da Cunha : "Une formule qui me plaît"
    Da Cunha : "Une formule qui me plaît" Archives JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le pilote bozoulais, sur DS3 R5, fait partie des favoris du tout nouveau rallye de Rignac qui débute ce matin.

Rencontré hier à l’issue des reconnaissances, Jean-Michel Da Cunha livre ses premières impressions sur cette épreuve nouvelle formule initiée par Joël Romiguière et l’ARVM.

Un rallye, un week-end. Telle est la formule que l’organisation a souhaité mettre en place pour cette première édition du rallye régional du Pays rignacois aujourd’hui et ceci dans le but principal de réduire les coûts (voir dans notre édition d’hier). Pour le Bozoulais Jean-Michel Da Cunha, c’est une bonne initiative : "C’est une formule qui me plaît et qui va dans le bon sens. De plus, c’est intéressant de faire une spéciale de 13,3 km même si elle n’est qu’à parcourir trois fois. Je préférerais en faire plus, mais ce ne serait plus un rallye régional." C’est également la concentration des différents parcs dans le centre de Rignac que Jean-Michel Da Cunha apprécie : "C’est vraiment bien, côté organisation cela simplifie les choses et cela ne peut qu’augmenter la convivialité du rallye."

"Tout le monde a ses chances"

Concernant cette spéciale de 13 km qu’il vient tout juste de découvrir avec son copilote Sébastien Durand, il déclare : "C’est une belle spéciale, il y a du technique, du rapide, des points intéressants pour les spectateurs. Tous les ingrédients ont été réunis pour faire une belle spéciale." Une spéciale que le pilote trouve très ouverte. "C’est un tracé qui n’est pas sélectif pour un type de véhicule en particulier, je pense que tout le monde a ses chances."

Pour ce qui sera vraisemblablement son dernier rallye de la saison, l’équipage Da Cunha – Durand prendra le départ au volant de la Citroën DS3 R5. "J’avais vraiment envie de me faire plaisir et de faire plaisir aux spectateurs pour ce qui risque bien d’être notre dernière course de la saison. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi la Citroën plutôt que la Ford Escort." S’il n’a pas encore pris connaissance de la liste complète des partants, il sait déjà que la concurrence sera rude. "Sur une telle spéciale, Alexis Sirmain (106 maxi, NDLR) aura son mot à dire car il pourra s’exprimer complètement. Michael Lobry sera également un adversaire de poids, peut-être y en aura-t-il d’autres. On verra bien." Et même si avec sa modestie légendaire, le Bozoulais annonce vouloir prendre et donner du plaisir avant tout, gageons qu’avec l’esprit de compétition qui est le sien, il se verrait bien clore la saison sur une victoire, chose tout à fait logique quand on possède son talent et son coup de volant. Réponse cet après-midi vers 15 heures sur le podium d’arrivée à Rignac.

serge carrière

- > Timing de la journée 8 heures : entrée assistance. 8 h 33 : ES 1 Rignac. 11 h 36 : ES 2 Rignac. 14 h 39 : ES 3 Rignac. 15 h 04 : Podium Rignac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?