Rodez : le champ électromagnétique en débat

  • Le champ électromagnétique en débat
    Le champ électromagnétique en débat PIXROD
Publié le
Salima Ouirni

Michel Condamin, expert et consultant en électromagnétisme est intervenu hier pour une conférence passionnante.

Au salon de l’habitat (au Val de Bourran et ouvert jusqu'à lundi), on y vient pour imaginer sa maison et l’embellir mais également pour le bien-être de sa famille. Aujourd’hui, la question des champs électromagnétiques est une préoccupation certaine pour le public du salon (et d’ailleurs). Hier, Michel Condamin a répondu à ces inquiétudes, via une conférence. Ce jeune expert en électromagnétique intervient autant chez les particuliers qu’au sein des entreprises pour mesurer ces champs électromagnétiques "coupables" d’après certaines études de maladies ou de réactions diverses. "Les chercheurs ont établi la réaction de nos cellules aux changements des fréquences électriques", explique le professionnel installé à Quins.

Gaines blindées et suppression d'éléments métalliques

Et d’ajouter qu’une directive européenne traduite en décret en France fait obligation aux chefs d’entreprise de mesurer les champs électromagnétiques pour la protection des salariés. Michel Condamin reconnaît que "des études contraires et remettant en cause les conclusions de ces chercheurs sont aussi publiées". Pas de quoi ébranler ses convictions. "Moi, je fais des mesures avec mes outils, ces champs électromagnétiques je les constate avec des appareils et j’ai des solutions pour y remédier", propose-t-il.

Ces solutions consistent, entre autres, à mettre dans des gaines blindées les fils électriques ou à supprimer les éléments métalliques qui font "antenne" à l’électricité et au wifi.

Le jeune homme intervient à domicile pour un diagnostic avant de réaliser les travaux. En attendant, il nous donne des solutions de bon sens pour ne pas subir les ondes wifi. "Il faut savoir que les téléphones portables, à l’origine ont été conçus par l’armée américaine pour une utilisation extérieure. Il faut donc éviter de les utiliser à l’intérieur car les murs répercutent le wifi. De même, il vaut mieux utiliser des écouteurs ou des kits mains libre en voiture. Le soir, il faut couper le wifi ou les appareils en veille, surtout dans les chambres à coucher. Il faut aussi éviter que l’enfant joue avec sa tablette posée sur le ventre".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?