Michelin : un nouveau restaurant doublement étoilé en Thaïlande

  • Le guide Michelin 2019 de Thaïlande comprend des adresses à Bangkok mais aussi dans les régions de Phuket et Phang-nga Le guide Michelin 2019 de Thaïlande comprend des adresses à Bangkok mais aussi dans les régions de Phuket et Phang-nga
    Le guide Michelin 2019 de Thaïlande comprend des adresses à Bangkok mais aussi dans les régions de Phuket et Phang-nga Michelin
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La Thaïlande accueille un nouvel établissement dans le club des restaurants doublement étoilés par le célèbre guide rouge, alors que la liste des adresses dotées d'un macaron s'étoffe considérablement.

Pour l'édition 2019 du guide Michelin dédié à la Thaïlande, les inspecteurs sont pour la première fois allés au-delà de la capitale pour couvrir deux régions touristiques du sud du pays, Phuket et Phang-Nga. 

Dans la province très prisée de Phuket, les inspecteurs ont attribué au restaurant Pru sa première étoile, pour couronner son utilisation d'ingrédients bio provenant de sa ferme mais aussi la fabrication de son propre beurre avec du lait de la région.

Ruean Panya à Samut Sakhon et Suan Thip à Nonthaburi font aussi leur entrée dans le club des tables étoilées en dehors de Bangkok en récoltant leur premier macaron.  

Mais le grand lauréat de la nouvelle édition du guide propose une gastronomie d'inspiration européenne contemporaine, le Suhring de Bangkok passe d'une à deux étoiles cette année. Suhring rejoint ainsi Gaggan, Le Normandie et Mezzaluna parmi les restaurants les mieux classés du pays par le guide Michelin. 

Inauguré dans une maison de ville des années 1970 entièrement restaurée, le restaurant est dirigé par les frères jumeaux Mathias et Thomas Suhring, qui réinterprètent ici la gastronomie allemande.  

C'est la catégorie une étoile qui a enregistré le plus de mouvement dans cette édition 2019, avec 10 nouveaux restaurants à travers le pays. On notera que sept des dix nouvelles tables proposent de la gastronomie thaï.

"La sélection de cette année souligne la diversité d'expériences culinaires, à la fois dans Bangkok et au-delà. Nous notons aussi la tendance émergente des menus dégustation, au moyen desquels les chefs concoctent une expérience gastronomique complète pour leurs clients", a commenté le directeur international Gwendal Poullennec dans un communiqué. 

L'édition 2019 de ce guide comprend au total quatre tables doublement étoilées et 23 établissements une étoile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?