Chutier

Les chasseurs solidaires se retrouvent pour traquer le sanglier

  • Les chasseurs solidaires se retrouvent pour traquer le sanglier
    Les chasseurs solidaires se retrouvent pour traquer le sanglier
Publié le / Modifié le S'abonner

La société de l’Entente Puech des Fourques, Salmiech, Saint-Sauveur, Mazars et Bonnecombe et la société de chasse de Comps, s’unissent et se retrouvent régulièrement pour des battues au grand gibier, sangliers et chevreuils. Actuellement, ce sont essentiellement les sangliers qui sont "dans le viseur" des chasseurs. Il y aurait 4 millions de sangliers en France, chiffre qui serait en augmentation constante. Ce gros gibier cause de nombreux dégâts aux cultures.

Au cours de cette saison, sur les communes du secteur de Comps et depuis le mois d’août, plusieurs sangliers ont été abattus. Dernièrement, Jean-Marc Vigroux de Comps, a abattu une bête de 105 kg. Mais le record pour ces sociétés, c’est bien Firmin Shaab de Marzars qui le détient : à son tableau de chasse, une bête de 122 kg. Si ces prises sont possibles c’est, aussi, grâce à tous ces chasseurs qui, dès l’aurore, partent "faire le pied" en langage chasse.

Cette opération consiste en un repérage d’indices de présence des animaux, afin de reconnaître leurs traces avec un chien qui flaire le sanglier.

Félicitations à tous ceux qui participent à ces battues, matin ou après-midi, et permettent ainsi le bon déroulement des opérations. Un bravo spécial à Jean-Marc et Firmin.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Comps-La-Grand-Ville

230000 €

Vente d'une maison 5 pièces à Comps-la-Grand-Ville ( 12120 )de 135 m2 - Ven[...]

Toutes les annonces immobilières de Comps-La-Grand-Ville
Réagir