La Déchet'troc constitue son stock en douceur

  • Les premiers objets disponibles pour le Salon du réemploi sont mis en rayon à Druelle.
    Les premiers objets disponibles pour le Salon du réemploi sont mis en rayon à Druelle. J.M.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Intégrée au Salon du réemploi et de la réutilisation, la Déchet'troc peaufine sa quatrième édition et constitue un premier stock d'objets en prévision de l'ouverture au public, prévue mercredi matin.

La salle du Bouldou sonne creux en ce début de semaine. Elle ne le restera pas longtemps ! Alors que le premier Salon du réemploi et de la réutilisation ouvre officiellement ses portes ce mercredi 21 novembre, les petites mains du service prévention de Rodez agglomération sont déjà à pied-d'oeuvre à Druelle.

Ce lundi et mardi, les visiteurs sont invités à favoriser la constitution d'un stock d'objets pour la Déchet'troc. Le rendez-vous, intégré à la nouvelle manifestation, ouvre en amont pour collecter, dans un premier temps, un nombre suffisant d'effets (meubles, vêtements, jeux, jouets, cycles, livres, vaisselle, bricolage, électroménager) en bon état. Les organisateurs de ce troc "sans face-à-face" se réservent toutefois le droit de refuser tout objet ne répondant pas au principe de l'opération.

En échange des dépôts réalisés ces deux jours (et qui se poursuivent jusqu'à la fin de l'événement, samedi 24 novembre), les donateurs reçoivent des tickets utilisables sur place, à partir de mercredi.

Ouvert à tous, l'événement initié par les services de l'agglomération ruthénoise a pour objectif de faire perdre quelques mauvaises habitudes, en particulier celle de jeter le moindre petit objet.

Les effets restants à l'issue de la manifestation seront remis à des associations caritatives aveyronnaises.

Déchet'troc ouvert au public du mardi 20 au samedi 24 novembre, de 9h30 à 18h30. Nocturne jusqu'à 20 h le vendredi 23. Renseignements sur www.rodezagglo.fr
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?